L’immobilier est un domaine où le contact humain est encore fortement recherché par les clients. La communication conviviale est un atout primordial à la satisfaction client. Si l’enthousiasme et la bonne humeur sont des critères indispensables quand vous êtes un professionnel de l’immobilier, ce ne sont pas les seuls. En effet, vous devez également parfaitement connaitre votre sujet et surtout vous équiper d’outils performants, qui vous permettront d’offrir une expérience client réussie. Dans cet article nous vous donnons les 4 étapes pour améliorer considérablement la satisfaction de vos clients pendant vos états des lieux.
1. Réalisez des états des lieux rapides
En optant pour une application d’états des lieux spécialisée comme Startloc vous marquez déjà un très bon point ! En effet, si vous réalisiez encore vos états des lieux sur papier, vous allez faire sensation auprès de vos clients, avec une belle tablette à la main, cela fait quand même beaucoup plus pro et moderne non ? L’avantage considérable dont vous allez bénéficier et faire profiter à vos clients, c’est le gain de temps ! Tout le monde sait que réaliser un état des lieux ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus amusant, alors plus vite il sera fait, plus vite vos clients pourront retourner à leurs occupations et vous également. Attention quand même, vite mais bien !
Avec Startloc vous pouvez déjà gagner du temps en préparant votre état des lieux au bureau sur votre ordinateur. Arrivé au rendez-vous, vous pourrez prendre le relai directement sur la tablette. Grâce aux différentes fonctionnalités intégrées (formulaire automatique, duplication d’entrée en sortie, modèles..etc) vous réaliserez votre état des lieux en un temps record. En passant du papier au numérique on estime à plus de 50% le gain de temps obtenu !
2. Proposez un rapport de bonne qualité
Tel que précisé un peu plus haut, les états des lieux sur papier ce n’est vraiment plus d’actualité ! S’ajoutent à la perte de temps, des formulaires souvent raturés, parfois même illisibles, selon l’écriture de chacun. Avec l’application Startloc, un PDF parfaitement mis en page est automatiquement généré à la fin de votre état des lieux. La lecture de celui-ci sera donc agréable pour les locataires et pour les propriétaires, un bon point et une surtout image plus professionnelle non ?
3. Intégrez des photos dans votre état des lieux
Avantage supplémentaire quand vous utilisez Startloc, c’est la possibilité d’utiliser le module photos intégré à l’application. Vous pourrez ainsi illustrer vos états des lieux dans le moindre détail, prendre des photos de chacune des pièces, des éléments et états d’usure. Ne négligez surtout pas cette étape, elle vous prendra peut-être quelques minutes en plus, mais elle vous fera gagner sur bien d’autres points ! Les photos ça rassure, c’est objectif et elles représentent un vrai gage de sécurité pour les deux parties. En évitant ainsi les risques de litiges, la satisfaction client augmente forcément !
4. Offrez une expérience client agréable de A à Z
Une bonne expérience client se construit du début à la fin, il faut penser à tout ! Pour terminer un état des lieux en apothéose, vous pourrez proposer à vos clients de le signer électroniquement directement sur la tablette. C’est un élément supplémentaire rassurant et gage de votre professionnalisme. Vous pourrez également envoyer l’état des lieux à toutes les parties par email en un seul clic pour que chacun puisse en conserver une précieuse copie.
Il n’y a pas vraiment de recette miracle pour augmenter la satisfaction de vos clients, si ce n’est que d’être vous-même, avenant, professionnel et surtout équipé des meilleurs outils ! On vous conseillera donc Startloc si vous réalisez des états des lieux. Nous pouvons également pleinement vous conseiller l’application Sinimo, un outil complet qui vous permettra d’éditer et faire signer électroniquement absolument tous vos contrats immobilier. L’occasion pour vous de rendre votre agence encore plus performante et de fidéliser incroyablement votre clientèle !