×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 805

Qu'il s'agisse de vente immobilière, achat ou location, chaque semaine Evelyne Gielen, agent immobilier en Belgique publie des vidéos pour conseiller les particuliers et leur donner quelques astuces sur des sujets clés.

Ce qu'elle prône ? Le partage de connaissances ! En tant que professionnel de l'immobilier, osez partager vos connaissances car cela augmentera votre notoriété et vous vous positionnerez comme un vrai expert. Voici un exemple de ce que vous pourriez publier en tant qu'agent immobilier :) Evelyne se base sur des situations réelles et ses publications sont toujours très appréciées !
Une telle vidéo pourrait par exemple convaincre vos clients de s'ouvrir au home staging ! ;)

" Pendant des années, je mettais une énergie folle à convaincre mes clients de suivre mes recommandations : ranger, nettoyer leur bien, le mettre au juste prix, accepter les premières offres, etc. Mais c’était épuisant. Et ils étaient sur la défensive quant il s’agissait de faire un effort de rangement ou de prix ? !

Achetant tous les livres possibles et inimaginables sur « Comment convaincre un client », c’est finalement dans les livres de psychologie sur la motivation que j’ai trouvé une des clés ! J’ai décidé de vous la partager.

Ainsi, une des clés pour déclencher la motivation d’une personne à suivre un conseil est de lui montrer un visuel fort et impactant.

Au lieu de dire par exemple à votre partenaire qu’il ou elle devrait perdre du poids et faire du sport, vous obtiendrez plus d’effet en lui remontrant une photo d’il y a quelques années, en comparaison à une récente... Effet garanti.

En prise de mandat, il en va de même. Vous obtiendrez plus d’impact et de changement chez vos propriétaires-vendeurs en leur montrant des photos, ou mieux encore des vidéos qu’en les « sermonnant ». Fort de cet apprentissage, j’ai pris l’habitude, en prise de mandat, de faire une photo très rapide avec mon smartphone de leur séjour (en leur spécifiant que ce n’est pas celle-là que je mettrai sur le net pour la vendre) et de la leur montrer afin qu'ils prennent conscience par eux-mêmes combien la photo est désavantageuse : Mettre un séjour meublé de 30m² dans une photo de 8x6cm le rend d’office sombre et encombré. Là, ils sont généralement abasourdis… C’est à ce moment-là qu’il faut vous présenter en héros et les sauver de cette situation désespérée...!

Un peu plus sérieusement, c’est à ce moment précis où personnellement je distille quelques trucs de home staging : désencombrement, réaménagement, dépersonnalisation, etc. Ils sont tout ouïe. Le problème ce n’est pas le message (le home staging) que l’on veut faire passer. Mais surtout comment le faire passer, et convaincre vos clients pour in fine, avoir des biens " présentables" ? 

Bien sûr, les clients regardent les émissions sur le home staging de notre célèbre confrère Stéphane. Mais ils n’en sont pas moins dépassés. Cela leur paraît fastidieux. Ils ont l’impression que l’on va retourner toute leur maison et tout repeindre « comme à la télé ». Alors qu’il existe des trucs et astuces simples, peu énergivores pour changer complètement un bien immobilier. Que faire donc pour avoir des biens présentables – qui seront d’ailleurs votre vitrine pour vos futurs prospects vendeurs ?

L'astuce qui marche à tous les coup, c'est leur montrer que l’on peut faire du home staging simple, à très peu de frais et d’effort, avec un impact positif sur les photos, premières choses que les amateurs regardent, avant même le descriptif !

Petit grain de folie de ma part : réaliser des vidéos de 2 min sous forme de trucs et astuces, voire même de « cours » de home staging et d’erreur à ne pas commettre.

Les vidéos, les images, sont plus impactantes que n’importent quel discours...

En voici un exemple au bas de cet article, n'hésitez pas à la partager :) "