Le B2B2C : clé d’une stratégie gagnante pour les professionnels de l’immobilier ?

By October 26, 2021

B2B + B2C = B2B2C. Le B2B2C c’est un savant mélange entre le B2B (Business to Business) et le B2C ( Business to Consumer) ! Rares sont cependant les sociétés qui tentent ce pari en développant des solutions ciblant à la fois une cible professionnelle et un client final, particulier. C’est pourtant le cas de VILOGI qui accompagne la transformation digitale des acteurs immobiliers depuis plus de 11 ans. L’application VILOGI & Me, qui rencontre déjà un franc succès depuis sa sortie en septembre 2021 couvre aujourd’hui les deux métiers de la gestion immobilière : gestion de copropriété et gestion locative. Le point sur cette solution innovante qui aura convaincu des centaines de professionnels lors du salon RENT 2021.

Une application mobile universelle dans la gestion immobilière

VILOGI a développé une application mobile utile à la gestion de copropriété ET la gestion locative.

« Elle est ainsi accessible tant aux syndic de copropriété, qu’aux bailleurs et locataires. » explique Samuel ESSAKA EKEDI, directeur développement de VILOGI.

Objectif : créer une véritable communauté connectée pour simplifier la gestion immobilière et rendre les informations accessibles en temps réel : 24h/ 24, 7j/7 dans le respect de la réglementation en vigueur. Toutes les données liées à la gestion d’un bien et documents afférents sont réunis au sein d’une seule et même application, à portée de main, pour tous !

On retrouve ainsi dans VILOGI and me, tous les documents de location, les baux, comptes-rendus de gestion, quittances de loyer, règlements de copropriété,  procès verbaux, convocations aux Assemblées Générales, dépenses réalisés pour un bien, etc…

Pourquoi privilégier une application B2B2C ?

Les applications B2B2C permettent comme expliqué précédemment de connecter un ensemble de parties prenantes entre elles, qu’elles soient professionnelles ou particuliers.

Dans le cas de VILOGI & Me, la société leader en matière d’innovation a ainsi souhaité répondre à une demande de gain de temps et de transparence vis à vis de ses différentes parties prenantes.

Les bailleurs et locataires n’ont ainsi plus à attendre téléphone à la main, l’ouverture de leur cabinet ou agence pour demander une information ou prestation… Quant au syndic de propriété et / ou gestionnaires, leur mission est simplifiée puisque la plupart des tâches chronophages disparaissent !  VILOGI & Me, c’est un vrai outil collaboratif qui permet de repenser la relation client et communiquer en instantané avec l’ensemble des acteurs d’un bien immobilier

En moyenne, les professionnels de l’immobilier consacrent plus de 20% de leur temps à traiter mails et coups de fils de leur clients !

Avec cet outil innovant, les sollicitations sont fortement réduites puisque de nombreuses informations sont accessibles et téléchargeables en libre service sur l’interface. VILOGI & Me évite ainsi aux professionnels de l’immobilier de voir leur boite mail se transformer en une to-do list monstrueuse et incontrôlée !

Des comptes « utilisateurs » sont en effet attribués à chaque partie prenante qui peut ainsi accéder et prendre connaissance des informations qui l’intéresse. C’est pratique, ultra simple d’utilisation et vos clients ne pourront qu’apprécier. Tous les clients VILOGI augmentent leur satisfaction client, pourquoi pas vous ? « Faire mieux, plus vite et à moindre coût » c’est la devise de cette société souhaitant révolutionner les relations professionnels / particuliers dans la gestion locative. 

Image

Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir VILOGI au salon RENT, vous pouvez découvrir leur solutions en démo.

.
.

Contactez les au 01 55 28 32 32 pour bénéficier d’un package digital de gestion tout inclus.  VILOGI accompagne la stratégie digitale de ses clients et se positionne comme le premier éditeur de logiciels métiers en mode SaaS (full web) !

dernière modification le Tuesday, 26 October 2021 15:00
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années