Diagnostics, votre devoir de conseil

By September 26, 2018

Diagnostics, votre devoir de conseil

De par son métier, l’agent immobilier a un devoir de conseil et d’informations envers son client sur toutes les obligations légales liées à la vente d’un bien immobilier. Le professionnel est alors tenu de conseiller à ses clients de faire réaliser les diagnostics immobiliers obligatoires en vigueur.

La réalisation de ces diagnostics permet en effet aux clients de s’exonérer de leur responsabilité un fois la vente effectuée.
De nombreuses agences proposent ainsi à leurs clients de jouer le rôle d’intermédiaire pour apporter un service maximal à leurs clients. Elles ont alors la mission de faire effectuer ces diagnostics au nom de leurs clients selon un cahier des charges défini à l’avance (prix, rôle, limites..).

Diagnostics, quels tarifs ?

Or les tarifs appliqués pour la réalisation de diagnostics sont libres et peuvent varier fortement d’un diagnostiqueur à l’autre !

Un véritable casse-tête pour les professionnels et encore plus pour les particuliers qui ont souvent beaucoup de mal à s’y retrouver. D’autant plus lorsque l’on connait les risques encourus dans le cas où les diagnostics seraient réalisés par un professionnel non certifié.

En cas de recours à un professionnel non qualifié, non certifié, une amende de 1500 € peut être appliquée !.

Comparediag.fr, une garantie pour vos diagnostics

Face à la complexité de ce marché, le site internet Comparediag.fr a vu le jour il y a maintenant 2 ans. Regroupant des milliers de diagnostiqueurs certifiés partout en France, ce comparateur en ligne permet de trouver un diagnostiqueur disponible en fonction de critères définis ! Une vraie garantie puisque tous les professionnels inscrits sont certifiés par un organisme agréé et mandatés par le COFRAC ( Comité Français d’Accréditation ).

Sur Comparediag.fr, les diagnostiqueurs sont ainsi classés en fonction de leur prix, délais d’intervention ou notes obtenues après intervention. Un vrai gain de temps qui vous évitera de nombreux coups de fils et recherches sur la toile !

En quelques clics seulement, l’internaute peut alors sélectionner le diagnostiqueur de son choix et demander un rendez-vous. Les professionnels inscrits sur la plateforme s’engagent alors à le recontacter sous 48h et à respecter les tarifs affichés.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site pour visualiser le podium des diagnostiqueurs sur votre secteur !

dernière modification le Wednesday, 26 September 2018 15:21
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années