Faire du chiffre…c’est ce que l’on souhaite forcément en tant que directeur d’agence ou même en tant qu’indépendant. Rentrer des mandats et concrétiser des transactions sont les missions principales d’un agent immobilier. Voici donc quelques conseils pour amener un négociateur immobilier au plus haut !
Définir un plan de formation individuel
La prospection téléphonique : tous les jours !
Avec quel logiciel ?
Cet outil est idéal pour s’organiser et éviter les pertes de temps. Il recense plus de 100 sites d’annonces immobilières en France de particulier à particulier et permet un tri personnalisé en fonction du prix au m2, des dernières baisses de prix enregistrées sur le secteur, type de chauffage, date de diffusion, etc..bref c'est l'idéal pour trouver des biens coups de coeur à vendre facilement.
Des scénarios d’appel sont intégrés au logiciel ce qui est bien pratique pour les débutants ou pour tout professionnel souhaitant perfectionner ses techniques d’appels. Toutes les actions de prospection peuvent y être notées ce qui peut permet d’identifier rapidement les annonces à rappeler et ainsi éviter de prospecter 2 fois une même annonce.
Pour les directeurs d’agence, c’est un vrai outil de suivi qui vous permettra d’évaluer le nombre de connexion par jour, le ratio appel / rdv prix, taux de transformation…etc.
Les outils digitaux sont nos alliés
Exit le stress et la pression
Votre négociateur immobilier doit prospecter là où il se sent le mieux et grâce à un outil mobile comme Pige Online celui-ci aura la possibilité de prospecter où bon lui semble.
La persévérance, un enseignement clé
La clé de la réussite en immobilier tient en un mot : la persévérance. C’est l’enseignement le plus important que vous pourrez apporter à un négociateur immobilier : rien n’est jamais perdu et si un prospect n’est pas prêt à lui faire confiance à l’instant T, dans quelques semaines son jugement pourrait bien évoluer.
"On estime à 7 semaines, le temps qu’il faut à un vendeur pour perdre confiance en sa faculté de vendre, 7 semaines pour commencer à se poser des questions."
Pour rentrer un mandat il faut donc parfois être patient et surtout persévérant en suivant le prospect dans le temps et en prenant de ses nouvelles. C’est tout un état d’esprit à adopter !
Le coté pratique avec un logiciel de pige, c’est qu’il suffit de trier les annonces par date pour accéder à des biens diffusés il y a plus de 7 semaines. Après ce laps de temps, les vendeurs sont estimés comme « matures» et prêts à faire confiance à un professionnel de l’immobilier.
Pour voir l’outil de pige et le tester, il vous suffit de cliquer ci dessous.»