La France sera peut être déconfinée dans quelques jours, voire quelques semaines en fonctions des décisions prises, mais de nombreux Français débuteront en premier lieu leur recherche immobilière sur Internet. En cette période d’épidémie pas encore endiguée, la prudence reste de mise. Voici comment multiplier votre présence sur le web et pourquoi.
Rendre actif votre référencement
Pour rendre actif votre référencement, vous devez impérativement être présents sur plusieurs supports : avoir un site internet (c’est un impératif !) être présents sur les portails immobiliers mais aussi sur les réseaux sociaux.
Bien que le déconfinement soit acté, de nombreux Français restent encore confinés chez eux, surfant sur la toile à la recherche du bien immobilier de leurs rêves. Pour les convaincre de faire appel à vos services, en tant qu’acquéreurs ou en temps que vendeurs vous devez présenter des annonces impeccables, avec de jolies photos (beaucoup de photos !) et des textes bien détaillés.
De nos jours il existe une multitude de portails qui sont même gratuits pour les professionnels de l’immobilier. Pourquoi ne pas en profiter ? Vos concurrents n’hésiteront peut être pas et capteront l’audience de ces sites (en voici un exemple ici).
Votre enseigne doit être visible partout et capter différentes cibles !
Une présence sur le Bon Coin ou Se Loger est-elle suffisante ?
Une présence sur le Bon Coin ou Se Loger est loin d’être suffisante. Au contraire, de nombreux particuliers font désormais leurs recherches sur d’autres sites proposant plus d’innovations, des descriptions plus précises, et enfin …une vraie géolocalisation sur carte. Cette innovation est devenue un incontournable pour les primo-acquéreurs, investisseurs et n’importe quel Français confiné à son domicile. Votre cible recherche certainement de la modernité !
Générer de nouvelles opportunités
Publier sur divers sites ne vous demandera que quelques minutes et vous permettra de générer de nouvelles opportunités pour votre agence. Certains sites vous mettront davantage en valeur et vous permettront de toucher des cibles différentes. Seul un test vous permettra d’en avoir le cœur net !
Certains acteurs du marché proposent un système de passerelle pour diffuser ses annonces en 1 clic. C’est simple et très efficace.
Recevoir des demandes d’estimation
De nos jours il est même possible de recevoir des demandes d’estimation par email en étant simplement référencé dans un annuaire de professionnels. C’est ce que propose Monbien.fr dans toutes les régions de France ! Si vous n’êtes pas encore inscrits dans leur annuaire dédié à la profession, vous pouvez vous inscrire ici.