Il n’y a pas de doute, votre emploi du temps d’agent immobilier est bien chargé ! Alors quand on veut jongler entre une vie professionnelle idéale et une vie personnelle épanouie, cela peut devenir assez compliqué quand on sait que les journées ne font que 24 heures ! Le nerf de la guerre on le connait tous : pour gagner sa vie, il faut rentrer des mandats. Mais la prospection peut prendre beaucouuuuup de temps, surtout quand on n’a pas forcément les bons outils. Pourtant, il existe un outil de communication rapide, simple et efficace pour attiser la curiosité de vos prospects et les faire venir à vous !
La pige par SMS pour rentrer des mandats, vous avez déjà testé ?
Vous doutez peut être encore du potentiel de la prospection par SMS ou bien tout simplement vous n’y avez pas encore songé ? Alors si vous voulez des preuves, aucun problème parce que… c’est vous ! Dans un premier temps, car vous possédez tout simplement un téléphone portable et dans un second temps parce que vous vous retrouverez surement dans les nombreuses statistiques qui montrent que le SMS s’est imposé comme un média phare dans notre société !
Voici quelques chiffres qui vous surprendront peut être :
- Taux de possession d’un téléphone portable en France : 99% de la population (64,70 millions de personnes)
- Consultation moyenne du téléphone : + de 150 fois / jour
- Taux d’ouverture des SMS : + de 95% (contre 10 à 30% pour les e-mails)
- Taux de mémorisation des messages : 60%
Le secteur de l’immobilier ne pouvait pas passer à côté d’un tel potentiel ! C’est pour cette raison que la société Marketing Immobilier a créé en 2013 l’envoi automatisé de SMS pour la rentrée de mandats. Un système qui permet de toucher 100% de votre clientèle potentielle et d’éveiller un réel intérêt pour vos services.
Comment attiser la curiosité des vendeurs ?
Que ce soit au travail, chez soi, au restaurant ou ailleurs notre téléphone est toujours à portée de main. On ne va pas se mentir, quand une petite notification apparait sur l’écran de notre mobile, on ne résiste pas très longtemps avant de l’ouvrir et ce n’est pas pour rien que les SMS sont lus en moyenne dans les 3 minutes après leur réception. En plus, quand on reçoit un SMS on ne se sent pas forcément dérangé, on l’ouvre quand on le souhaite et on en fait ce que l'on veut, contrairement à la prospection téléphonique…
Maintenant qu’il n’y a vraiment plus aucun doute sur le pouvoir de la prospection immobilière par SMS, il faut savoir l’exploiter ! Afin de vous éviter de perdre du temps et des problèmes avec la justice, on vous conseillera donc de passer par une plateforme spécialisée dans l’envoi de messages. Avec Marketing Immobilier SMS par exemple vous bénéficierez d’un accompagnement 100% personnalisé et d’une formule tout inclus (choix de votre zone de travail, récolte des annonces, rédaction d’un message personnalisé, envoi automatisé ciblé, rapport, respect des lois…etc). Avec ce système vous êtes certains que les vendeurs et/ou bailleurs lieront votre message, mais attention, il faut impérativement que celui-ci soit percutant !
Un SMS c’est 160 caractères maximum, il faudra donc avoir un discours très clair et pertinent envers votre prospect. C’est également ici qu’intervient l’expérience des équipes Marketing Immobilier, avec des conseils sur la rédaction de votre message. Le but étant d’attiser au maximum la curiosité du vendeur ou du bailleur qui lira ce message et de lui donner envie de vous appeler ! L’occasion pour vous de recevoir des appels naturels de clients potentiels et de rentrer des mandats facilement !