Signer un mandat grâce à un simple SMS, est-ce que c’est vraiment possible ? L’utilisation de la prospection par sms est une vraie source de débat chez les professionnels de l’immobilier. Mais avant de vous faire votre propre avis sur le sujet, nous allons découvrir ensemble les idées reçues à propos de cette méthode qui pourrait bel et bien vous surprendre !
Un bon agent immobilier prospecte-t-il pas sms ?
1ère idée : « Un bon agent immobilier n’utilise pas le sms pour prospecter »
En réalité : il n’existe pas seulement les techniques de prospection « traditionnelles » comme la pige téléphonique, le porte à porte, le bouche à oreille ou encore le boîtage. En effet, il existe aujourd’hui de nombreux autres leviers marketing puissants. La pige par sms permet en effet d’accroître sa notoriété sur son secteur et d’être visible auprès de ces prospects, que l'on soit agent immobilier senior ou débutant.
2ème idée : « Prospecter par sms est impersonnel »
En réalité : en passant par un système de pige SMS vous avez totalement la possibilité de personnaliser votre approche. En effet, sur chaque nouvelle annonce, un SMS est envoyé automatiquement au vendeur/bailleur. Le message est envoyé en votre nom (expéditeur personnalisé) ce qui permet au prospect de vous identifier. Le contenu du message est lui aussi personnalisable, avec les caractéristiques du bien (type de bien, ville) et une phrase d’accroche qui retiendra fortement l’attention de votre prospect.
Cerise su le gâteau, avec Marketing Immobilier SMS, vous bénéficier d’un système de Call Tracking qui vous permet de réceptionner un email et un sms avec le descriptif de l’annonce, lorsqu’un prospect vous appelle suite au sms reçu. Cette fonctionnalité vous donne la possibilité de personnaliser votre discours lors de votre échange et de rassurer le prospect.
La pige par sms permet-elle vraiment de rentrer des mandats ?
3ème idée : « Les sms ne génèrent pas de retours »
En réalité : l’envoi du sms marketing est un des leviers de communication les plus puissant avec + de 95% de taux de lecture. Contrairement à la pige téléphonique classique, la pige par sms n’est pas du tout intrusive. En recevant un SMS de votre part, vous laissez à votre prospect, le choix ou non de vous rappeler (vous avez 7 fois plus de chance d’obtenir une réponse positive d’un prospect en lui envoyant un SMS).
4ème idée : « La prospection par sms attire les mauvais mandats »
En réalité : comme pour toutes autres méthodes, la pige par sms n’est pas une baguette magique, en revanche, elle vous permet de réaliser sans effort, plus de la moitié du chemin. Le reste du chemin repose sur votre professionnalisme et votre connaissance du métier.
Les prospects vous rappellent en toute connaissance de cause, ils savent pourquoi ils le font et dans quel but. Vous inversez ainsi le sens de la pige, car celui-ci se retrouve en position de « demandeur » et vous en position de force. Vous augmentez ainsi considérablement vos chances de négocier un 1er rendez-vous, qui débouchera lui même sur un mandat de qualité (en exclusivité et au prix du marché).
Faites-vous votre propre avis en testant la prospection par SMS à votre tour !
Retrouvez toutes les informations sur www.marketing-immo.fr ou au 09 70 14 02 69