Nous avons interrogé ce dernier afin d’en apprendre plus sur la réglementation en vigueur concernant la pige sms, une technique de plus en plus pratiquée par les professionnels de l’immobilier.
En quoi consiste la pige sms ?
La pige sms est considérée comme étant une des méthodes marketing les plus performantes pour rentrer des mandats. Le principe est simple : envoyer des sms à toutes les personnes ayant diffusé une annonce immobilière sur un secteur défini.
Chez Marketing Immobilier nous relevons les annonces sur les différents sites d’annonces pour particuliers, nous gérons et filtrons les doublons puis nous programmons pour le compte de notre client, sur son secteur un envoi automatique de 2 messages à des intervalles de temps différents. (en transaction J+6 et J+70 jours après diffusion d’une annonce). Le professionnel de l’immobilier doit simplement nous communiquer les codes postaux qui l’intéresse, nous communiquons ensuite pour lui en exclusivité et celui-ci n’a plus qu’à répondre aux appels résultant de la campagne.
En général, les prospects qui rappellent sont plus enclins à signer un mandat. Les personnes avec qui vous conversez suite à une pige sms sont bien plus confiants en notre profession que des prospects lambda démarchées à l’aveugle. C’est un moyen de communication apprécié car il « donne le choix » au prospect.
De nombreuses pratiques déloyales sont constatées
Marketing Immobilier leur permet d’utiliser ce canal de communication puissant sans se soucier du juridique. Notre objectif est d’apporter aux professionnels de l’immobilier un maximum d’appels !
Quelles conditions respecter pour pratiquer la pige sms et rentrer des mandats ?
Il y a 3 conditions essentielles à respecter pour pratiquer la pige sms et rentrer des mandats :
- Au moment où son numéro de téléphone est relevé, le particulier doit en être informé Il doit savoir que celui-ci sera utilisé à des fins de prospection et doit être en mesure de s’y opposer. C’est le principe de l’opt-in d’adhésion.
- La loi Arcep : À la réception d’un message commercial, l’identité de l’expéditeur doit être précisée. Envoyer un message d’un simple 06/ 07 n’est pas autorisé !
- Doit être proposé d’une manière simple et gratuite, la possibilité de se désinscrire de la liste de diffusion.
La CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) veille au respect de ces trois points et n’hésitent pas à sanctionner les professionnels maladroits.
Avec Marketing Immobilier SMS, le risque juridique est bel et bien supprimé. Nous proposons une prospection SMS 100% conforme à la loi avec un maximum de retours.
Retrouvez le fonctionnement de la pige sms sur www.marketing-immo.fr. Et réserver rapidement votre zone en exclusivité.