Faut-il réellement investir dans un outil digital pour ses états des lieux ?

By avril 14, 2021

A l’heure du tout numérique vous vous posez peut être la question de digitaliser vos états des lieux. Si de nombreux professionnels sont convaincus du gain de temps engendré par cet investissement, d’autres hésitent encore à sauter le pas. Un logiciel états des lieux a beaucoup d’arguments à faire valoir, encore faut-il savoir exploiter toutes ses fonctionnalités..

Pour gagner du temps, il faut maîtriser parfaitement son logiciel

C’est un fait ! Si vous ne maîtrisez pas votre logiciel / application d’états des lieux vous n’allez pas gagner du temps mais en perdre. On vous conseille donc de vous tourner vers un outil intuitif réellement conçu pour les professionnels de l’immobilier. Le marché des logiciels états des lieux est extrêmement concurrentiel et chaque année de nouvelles sociétés vous proposeront leur service. Pour faire le bon choix, on vous recommande donc de tester votre application en la téléchargeant (version d’essai) sur googleplay, appstore ou encore de la découvrir via une démo avec un conseiller.

Lorsque vous aurez trouvé la perle rare, ne tentez pas d’économiser sur une formation si celle-ci vous est proposée. De nombreux outils d’états des lieux en proposent désormais pour fournir un meilleur accompagnement à leur client.

Bien que l’outil puisse vous paraître intuitif, votre formateur vous enseignera certainement quelques astuces pour gagner du temps et réaliser des états des lieux encore plus précis. Un outil digital pour réaliser vos états des lieux peut vous faire gagner jusqu'à 50% de temps !

Comment choisir l’outil idéal pour ses états des lieux ?

Avant de signer pour une offre, posez-vous toujours les bonnes questions..

  1. Sur quel type de support souhaitez-vous réaliser vos états des lieux ? Si de nombreuses sociétés proposent désormais des états des lieux sur tablette (android ou ipad), toutes ne proposent pas forcément un accès ordinateur. Si vous ne souhaitez pas investir dans de nouveaux supports, faites l’inventaire du matériel déjà disponible en agence et vérifiez la compatibilité avec votre futur logiciel état des lieux. Certaines sociétés vous proposeront des offres commerciales avec tablette incluses, bien pratiques si vous ne souhaitez pas perdre de temps à rechercher la tablette idéale pour ce type de tâches (voir immotabs).
  2. Paiement à l’état des lieux ou forfait ? Certaines sociétés qui ne sont pas spécialisées uniquement dans la location pensent réaliser des économies en choisissant une application avec paiement à l’état des lieux. Pourtant, on remarque que les forfaits « illimités » peuvent se révéler avantageux même pour ces petites sociétés ! Ces offres évitent les mauvaises surprises car bien souvent, un paiement à l’état des lieux implique également de nombreux frais supplémentaires ( frais de licence, paiement au nombre d’utilisateur, etc…).
  3. Quel type de SAV ? Voilà une question qu’on ne se pose pas toujours. Elle a pourtant une importance capitale car on est jamais à l’abri d’éventuels soucis de manipulation. Renseignez-vous toujours sur le système de SAV. L’application Startloc par exemple, assure depuis quelques temps un service client 7 jour sur 7 via une plateforme technique en ligne. « Depuis sa mise en place, le taux de satisfaction client a encore considérablement augmenté, les clients se sentent réellement accompagnés et rassurés dans leur activité » rapporte Sébastien Pierron, Responsable Relation Client.
  4. Quel système de stockage ? Lorsque vous utilisez un outil digital pour vos états des lieux, ceux-ci peuvent être soit enregistrés sur un serveur en ligne sécurisé soit directement sur votre appareil, la seconde option étant particulièrement contraignante car le disque dur de votre tablette / ordinateur pourrait être rapidement surchargé.

Alerte Bon plan

Actuellement, l’application Startloc qui fait aujourd’hui partie des leaders du secteur propose une toute nouvelle offre « printemps » avec états des lieux illimités, 10 supports au choix (PC ou tablettes androiod, ipad) et une formation gratuite pour seulement 199€ HT / l’année ! C’est le moment d’en profiter :)

dernière modification le mercredi, 14 avril 2021 13:41
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis