Ma-propriete.fr : le 1er portail d’annonces immobilières rurales

By juin 07, 2021

Avec plus de 400 annonces dès le démarrage, ce nouveau portail d’annonces immobilières rurales démarre très fort. Bernard Charlotin, fondateur de ma-propriete.fr, a réussi son pari de convaincre les professionnels de l’intérêt de ce site au design très épuré et aux fonctionnalités nouvelles. 

Une ambition forte

Ma-propriete.fr souhaite accompagner tous les projets ruraux des acquéreurs : acheter un gîte rural en Aveyron ou un vignoble au cœur des châteaux de la Loire, trouver quelques hectares de terre agricole dans le Sud-Ouest, reprendre une exploitation maraichère à proximité d’une ville, Investir dans du foncier loué à un agriculteur en Bretagne… 

Son ambition est donc forte : 

Devenir le site internet de référence pour trouver une propriété rurale en France

Avec plus de 400 annonces présentes dès le lancement du site et couvant 7 catégories de propriétés (agricole, viticole, équestre, prestige, …), www.ma-propriete.fr a déjà réussi son pari de convaincre les professionnels du bien-fondé de son projet et se place d’ores et déjà comme le portail leader sur son secteur d’activité.

 

 

Un marché qui mérite d’être mis en valeur

La France compte plus de 4 millions de propriétaires ruraux (foncier et forêts), plus de 400 000 agriculteurs et viticulteurs (dont 130 000 agriculteurs de plus de 55 ans), près de 200 000 locations meublées et plusieurs dizaines de milliers de châteaux, manoirs et belles demeures diverses. C’est donc un univers rural extrêmement riche et varié qui mérite de bénéficier des meilleurs outils pour favoriser les transmissions et faire vivre nos campagnes.

Le fondateur

Après avoir conseillé des agriculteurs pendant 12 ans, puis créé et dirigé pendant 16 ans une agence immobilière spécialisée en transactions agricoles et viticoles, Bernard Charlotin a choisi de créer ce nouveau site internet en 2020.

« J’ai constaté qu’il existait très peu de site d’annonces immobilière pour les propriétés rurales. De plus, les sites existants ne couvraient qu’une catégorie réduite de propriété et ne répondaient ni aux attentes des vendeurs ni à celles des acquéreurs. Bref, il manquait un portail internet de qualité. »

Bernard, outre ses compétences commerciales et en webmarketing, s’appuie donc sur une connaissance fine du marché et des attentes des vendeurs et des acquéreurs.

Un site pensé pour les professionnels de l’immobilier

« Je me suis basé sur ces constats pour définir un cahier des charges exigeant. La conception du site, le design, le développement informatique, … tout ceci a pris plusieurs mois et le site a vu le jour début 2021. »

Le site est à la fois généraliste et spécialisé par ses différentes catégories et sous-catégories. Le design est clair et épuré pour privilégier le plaisir de navigation des internautes. Un moteur de recherche puissant et personnalisé à chaque univers a été développé pour répondre aux recherches des acquéreurs. Ma-propriete.fr propose des fonctionnalités nouvelles pour les propriétés rurales : la géolocalisation des annonces, la recherche par production ou par surface, la création d’alertes, …

Le site intègre une passerelle automatique de diffusion des annonces pour les professionnels afin de faciliter les démarches de publication. Passé une période de diffusion gratuite des annonces pour le lancement du site, ma-propriete.fr proposera des abonnements mensuels ou annuels adaptés au nombre d’annonces de chaque professionnel qu’il soit spécialiste ou généraliste.

dernière modification le lundi, 07 juin 2021 10:14
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

0€ de frais pour devenir mandataire BSK immobilier

Le flyer est mort, vive le flyer !

État des lieux numérique, l’importance des photos !

Investir dans un logement étudiant : les primo-accédants aussi y voient un placement rassurant

Année record ? En 2021, les Français n'ont jamais acheté autant de biens immobiliers depuis l'an 2000 !

Désagrégation du béton : est-ce une réalité ?

Pige immobilière par sms, les obligations de la CNIL

1.20€, c’est désormais le coût d’envoi d’une notification SRU ?

RGPD, quelles sont les sanctions pouvant être encourues par les agences immobilières ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis