Comment former un négociateur à faire du chiffre ?

By mai 26, 2021

Faire du chiffre…c’est ce que l’on souhaite forcément en tant que directeur d’agence ou même en tant qu’indépendant. Rentrer des mandats et concrétiser des transactions sont les missions principales d’un agent immobilier. Voici donc quelques conseils pour amener un négociateur immobilier au plus haut !

Définir un plan de formation individuel

Débutant ou confirmé, un négociateur immobilier aura forcément quelques points faibles sur lesquels il faudra travaillez. Définir un plan de formation individuel permet ainsi d’établir des axes d’amélioration qui contribueront à sa réussite.
A noter : Un plan de formation doit toujours comporter des objectifs clairs, des indicateurs de succès et un plan d’action. Celui-ci doit refléter intégralement vos besoins en compétences afin de mettre en place les moyens nécessaires pour y remédier.

La prospection téléphonique : tous les jours !

On ne vous l’apprend pas, pour rentrer des mandats il faut prospecter sinon votre stock de mandats peut vite se retrouver à zéro et sans bien à vendre, vous ne pourrez jamais gagner un centime !
Pour réaliser plus de chiffre un négociateur immobilier devra donc passer par une prospection téléphonique régulière. Il n’y a pas mieux pour apprendre les fondamentaux (traiter les objections, fixer un rendez-vous, appliquer un closing..)
Pour évoluer dans cette technique,  un négociateur doit se fixer des créneaux spécifiques chaque jour ce qui permettra de créer une sorte de routine. Par la suite, des campagnes de pige SMS pourront être planifiés pour gagner du temps sans pour autant abandonner totalement la prospection téléphonique et à condition que le négociateur immobilier soit parfaitement formé aux fondamentaux.

Avec quel logiciel ?

Avec un outil de pige comme Pige Online (actuellement le logiciel de pige intuitif le moins cher en France) faire la pige n’est plus aussi chronophage !

Cet outil est idéal pour s’organiser et éviter les pertes de temps. Il recense plus de 100 sites d’annonces immobilières en France de particulier à particulier et permet un tri personnalisé en fonction du prix au m2, des dernières baisses de prix enregistrées sur le secteur, type de chauffage, date de diffusion, etc..bref c'est l'idéal pour trouver des biens coups de coeur à vendre facilement.

Des scénarios d’appel sont intégrés au logiciel ce qui est bien pratique pour les débutants ou pour tout professionnel souhaitant perfectionner ses techniques d’appels. Toutes les actions de prospection peuvent y être notées ce qui peut permet d’identifier rapidement les annonces à rappeler et ainsi éviter de prospecter 2 fois une même annonce.
Pour les directeurs d’agence, c’est un vrai outil de suivi qui vous permettra d’évaluer le nombre de connexion par jour, le ratio appel / rdv prix, taux de transformation…etc.

Les outils digitaux sont nos alliés

Les outils digitaux sont bien évidemment nos alliés pour faire plus de chiffres. Ils permettent aux négociateurs immobiliers de gagner en agilité et en efficacité.
Book vendeur, CRM intelligent, logiciel de pige…les outils aujourd’hui à notre portée sont nombreux, il serait bien dommage de ne pas les utiliser !

Exit le stress et la pression

Pour que votre négociateur immobilier réalise un maximum de chiffre, vous pouvez tout simplement bannir le stress et la pression, qui n’auront qu’un effet néfaste sur celui-ci.

Votre négociateur immobilier doit prospecter là où il se sent le mieux et grâce à un outil mobile comme Pige Online celui-ci aura la possibilité de prospecter où bon lui semble.
Chez lui, dans un parc ou depuis son bureau !

La persévérance, un enseignement clé

La clé de la réussite en immobilier tient en un mot : la persévérance. C’est l’enseignement le plus important que vous pourrez apporter à un négociateur immobilier : rien n’est jamais perdu et si un prospect n’est pas prêt à lui faire confiance à l’instant T, dans quelques semaines son jugement pourrait bien évoluer.

"On estime à 7 semaines, le temps qu’il faut à un vendeur pour perdre confiance en sa faculté de vendre, 7 semaines pour commencer à se poser des questions."

Pour rentrer un mandat il faut donc parfois être patient et surtout persévérant en suivant le prospect dans le temps et en prenant de ses nouvelles. C’est tout un état d’esprit à adopter !

Le coté pratique avec un logiciel de pige, c’est qu’il suffit de trier les annonces par date pour accéder à des biens diffusés il y a plus de 7 semaines. Après ce laps de temps, les vendeurs sont estimés comme « matures» et prêts à faire confiance à un professionnel de l’immobilier.

Pour voir l’outil de pige et le tester, il vous suffit de cliquer ci dessous.»

dernière modification le mercredi, 26 mai 2021 14:34
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

0€ de frais pour devenir mandataire BSK immobilier

Le flyer est mort, vive le flyer !

État des lieux numérique, l’importance des photos !

Investir dans un logement étudiant : les primo-accédants aussi y voient un placement rassurant

Année record ? En 2021, les Français n'ont jamais acheté autant de biens immobiliers depuis l'an 2000 !

Désagrégation du béton : est-ce une réalité ?

Pige immobilière par sms, les obligations de la CNIL

1.20€, c’est désormais le coût d’envoi d’une notification SRU ?

RGPD, quelles sont les sanctions pouvant être encourues par les agences immobilières ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis