Turnover, gagnez du temps en évitant les formations

By octobre 02, 2019

En tant que professionnel de l'immobilier, on est sans cesse sur le terrain, à l'affut d'opportunités ou en visite avec des clients. C'est un métier de passion où l'on ne compte pas ses heures si l'on souhaite tirer son épingle du jeu. Résultat, il vous reste peu de temps pour vous former et encore moins de temps pour former vos collaborateurs...

Un turnover qui atteint jusqu'à 30% dans l’immobilier

Bien qu’elle attire de nombreux candidats, cette profession pâtit d'un turn-over important. Il faut ainsi sans cesse former de nouveaux collaborateurs sans savoir si le temps investi sera rentabilisé..

Beaucoup imaginent en effet ce métier comme facile et surtout très confortable en termes de revenus. Mais quand on passe du mythe à la réalité, on réalise vite que les bons mois ne sont pas si réguliers que ça, et que bien souvent de nombreux professionnels de l’immobilier peinent à joindre les deux bouts. Si certains mois sont très confortables grâce à des transactions qui aboutissent, certains mois peuvent être et blancs et décourager bon nombre de candidats.

Comment gagner du temps ?

Cette profession est très prenante et laisse peu de temps pour se former. Et pourtant, il faut bien évoluer, former ses collaborateurs et s'équiper d'outils toujours plus performants pour rentrer des mandats et satisfaire votre clientèle !

Face à ce constat la société Marketing Immobilier a donc décidé de créer des outils très intuitifs destinés aux professionnels de l'immobilier.

Des outils destinés aux pros de l’immobilier

Pour les états des lieux par exemple, il existe une multitude d'applications. Mais la plupart d'entre elles sont compliquées et vous demanderont une réelle formation pour parvenir à les utiliser. De nombreux professionnels en sont ainsi restés à une vieille fiche carbone faute de temps...

Mais avec Startloc, application développée par Marketing Immmobilier réaliser un état des lieux est vrai jeu d'enfants, vous ne perdez pas des heures à vous approprier le logiciel. En quelques minutes, n'importe quel professionnel est capable de réaliser un état des lieux très précis et professionnel, agrémenté de multiples photos ! Les conseillers commerciaux n'hésitent d'ailleurs pas à proposer aux intéressés une démo gratuite tant l'application est intuitive. " Lors d'une démo les professionnels se rendent comptent par eux même de la simplicité de l'application" explique Benoit, conseiller commercial.

C'est un gain de temps certain pour les agences immobilières qui sont bien souvent confrontées à un turnover important. Avec Startloc, même un stagiaire n'ayant aucunes connaissances dans l'immobilier pourrait réaliser un état des lieux !

Startloc, Pige Online, Sinimo, Marketing Immobilier SMS...Tous les outils proposés par la société Marketing Immobilier ont ainsi ce point commun : la simplicité, l'intuitivité.

Et pour cause... Ils ont été créés par un agent immobilier..."

" Lorsque les outils sont trop complexes, on perd plus de temps à se former qu'à faire réellement notre métier ! J'ai toujours voulu faciliter le quotidien de mon agence et les outils proposés sur le marché ne me satisfaisaient pas... j'ai donc créé mes propres outils ! explique Olivier Drouot.

A ce jour les solutions développées par Marketing Immobilier ont déjà profité à plus de 2000 professionnels de l'immobilier en France. Pour simplifier votre quotidien et gagner du temps, il ne vous reste plus qu'à les contacter !

 

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis