Startloc, un gain de temps pour vos etats des lieux

By août 28, 2018

Souvent qualifiés d’obsolètes, les formulaires papiers d’états des lieux tendent à être remplacés par les états des lieux numériques. Olivier Drouot, directeur du groupe Marketing Immobilier commercialisant l’application Startloc – Etats des lieux revient sur les principaux atouts de cette application pour les professionnels du secteur immobilier.

Qu’est-ce que Startloc ?

« Startloc est une application permettant aux professionnels de l’immobilier de réaliser des états des lieux de façon numérique, sur tous types de tablettes (android, ipad, windows 10) ou PC. Cette application est très appréciée des professionnels pour sa simplicité et ses nombreuses fonctionnalités.
Aujourd’hui plus de 1000 professionnels, agents immobiliers, cabinets d’administration de biens, notaires et diagnostiqueurs nous ont fait confiance et 92% recommanderaient nos services à leurs confrères. En 2 ans, nous avons dépassé nos objectifs et sommes très satisfaits.

Le business modèle de Startloc est très apprécié. Nous proposons un tarif à 199€ HT / l’année pour des états des lieux illimités, assistance incluse ! Cette offre est imbattable en France, la plupart de nos concurrents proposent des abonnements au mois avec un nombre d’etats des lieux limité…Les professionnels recherchant une application d’états des lieux n’hésitent pas longtemps après avoir effectué un comparatif ».

Où télécharger Startloc ?

« Startloc peut être téléchargée en version démo gratuite sur les plateformes « googleplay » pour les tablettes fonctionnant sous android et « Appstore » pour les ipads. Les professionnels peuvent ainsi simuler un état des lieux et apprécier le coté convivial et intuitif de l’application. »

Quels sont ses avantages ? Le gain de temps est-il réel ?

« Oui, Startloc permet de gagner un temps précieux dans la réalisation d’un etat des lieux. La fonction « photo » intégrée à l’application permet d’illustrer les différentes imperfections constatées. Elle rend les etats des lieux plus fiables, plus précis et cela baisse considérablement les risques de contentieux. Les professionnels évitent ainsi les approximations et longues descriptions maladroites, sources de problèmes, souvent longs à résoudre. De plus, passer par Startloc, c’est s’assurer la réalisation d’états des lieux conformes à la loi Alur. L’utilisateur est guidé pas à pas, il n’y a donc pas d’omission possible ».

La duplication des états des lieux est également une fonction bien pratique, reconnue comme un réel avantage. On peut ainsi dupliquer un etat des lieux d’entrée en sortie et vice versa pour gagner du temps et éviter de recopier la majorité des informations. Le comparatif entrée / sortie est automatique et l’inventaire des différents éléments d’un bien meublé est facilité par un pré-paramétrage et des listes de mobiliers et vaisselles très complètes.

Ce temps gagné, les professionnels peuvent ainsi le rediriger vers des activités à plus forte valeur ajoutée tels que la recherche de nouveaux mandats, le gestion des différents biens à la location, etc..

Fini les photocopies et le classement… avec Startloc les etats des lieux sont automatiquement enregistrés sur serveur sécurisé et envoyés par email aux différentes parties ayant signé électroniquement.
Le numérique permet ainsi de rendre l’etat des lieux plus ludique et moins chronophage, d’où son succès ! »

dernière modification le jeudi, 30 août 2018 15:01
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis