Saison des états des lieux, comment y faire face ?

By août 20, 2019

C'est la saison des déménagements et par conséquent, la saison des etats des lieux ! Une période difficile pour les professionnels de l'immobilier qui se retrouvent souvent débordés alors qu'ils préféreraient siroter un cocktail sur un transat en bord de plage ! 

Des etats des lieux précis et professionnels, une nécessité

Souvent considéré comme une formalité fastidieuse, l'état des lieux d'un logement est pourtant une étape essentielle dans le processus de location et pour cette tâche, votre professionnalisme est requis ! Mais les sollicitations sont nombreuses et vous vous retrouvez probablement submergé par vos nombreuses tâches.
Afin d'être professionnels et surtout très précis, de nombreux agents immobiliers ont donc décidé de sauter le pas en s'équipant d'une application d'états des lieux.

C'est le cas de Nathalie LeChat, négociatrice en immobilier pour l'agence ORPI transagri de Montpellier qui utilise l'application Startloc depuis un peu plus d'un an ! Satisfaite elle nous parle de son expérience :

" Je suis passée d'une fiche carbonée à cette application d'états des lieux. ça m'a changé la vie ! on est tellement plus précis ! Les états des lieux sont beaucoup plus détaillés, plus clairs. Et puis...réaliser un état des lieux sur tablette, en 2019 ça fait quand même plus professionnel !" explique t-elle.

Etats des lieux, comment ne pas être "sous l'eau" ?

En effet, dans le monde actuel, le papier n'a plus sa place car trop imprécis et douteux, utiliser une application d'états des lieux c'est simplement s'adapter aux nouvelles générations et évoluer pour un service bien plus professionnel.
Mais passer aux états des lieux numériques, c'est aussi surtout un réel gain de temps..

On a souvent l'impression d'avoir trop de choses à faire et si peu de temps pour les accomplir alors autant s'équiper d'outils pour faciliter son quotidien dans un monde qui tourne à mille à l'heure !

Emma, chargée de la location pour l'agence Castagnie Immobilier a connu les états des lieux sur papier puis est passé au numérique. Pour elle, le gain de temps est réel !

"Les états des lieux sont bien plus rapides et nous pouvons nous concentrer sur d'autres tâches." explique t-elle. "ça nous facilite la vie puisque tout est paramétré. Sur papier, c'était une autre affaire."

Convaincu ? Pour ne plus jamais être "sous l'eau', vous n'avez donc plus qu'à vous équiper d'une tablette tactile légère et efficace ! N'hésitez pas à consulter notre article " Etats des lieux : dans quel modèle de tablette investir ?" pour trouver la tablette idéale correspondante à vos attentes ! Face à la multitude de tablettes proposées sur le marché, trouver un modèle adapté pourrait vite vous faire tourner la tête !

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis