Pourquoi utiliser un logiciel de pige avec API ?

By décembre 09, 2020

Vous avez peut être déjà vu le sigle « API »  ou vous en avez vaguement entendu parler..mais savez-vous réellement pourquoi il est utile d’utiliser un logiciel pige proposant un export via une API ? Si ce terme technique encore peu utilisé dans le langage courant est un peu flou pour vous voire totalement inconnu, cet article est fait pour vous !

Tout d’abord pourquoi utiliser un logiciel de pige ?

Avant de répondre à la question : Pourquoi utiliser un logiciel de pige avec API ? il faut déjà savoir à quoi sert réellement un logiciel de pige…

Un logiciel pour réaliser sa pige immobiliere est aujourd’hui devenu indispensable aux professionnels de l’immobilier souhaitant rentrer plus facilement des mandats. Si vous n’utilisez pas aujourd’hui un tel outil, vos concurrents l’utiliseront peut être et emporteront les mandats à votre place !

On peut bien sûr s’en passer et surfer sur une dizaine de sites d’annonces mais entre l’obligation de fournir votre fichier de prospection à Bloctel, le respect de la RGPD et le tri des annonces (doublons, re-publication, annonces inintéressantes) qui peut être vraiment chronophage vous allez perdre de nombreuses heures ! Pour une vingtaine d’euros par mois ( si l’on se base sur le tarif de Pige Online, actuellement le moins cher du marché) on peut donc se demander si le jeu en vaut la chandelle…

En utilisant un logiciel de pige, vous vous concentrez sur votre prospection et vos arguments pour convaincre les propriétaires et non sur une recherche de longue durée pour trouver des biens correspondants à vos critères. Avec un tel outil, vous ne pourrez qu’augmenter vos chances de fixer des rendez-vous mandat ( noter les échanges avec les propriétaires, repérer les changements de prix…) ! Un logiciel de pige a l’avantage de garder en mémoire les biens dont la diffusion aurait été interrompue quelques semaines voire quelques heures après leur publication !

Qu’est-ce que signifie les lettres API ?

Ces trois lettres A.P.I signifie « Application Programming Interface » que l’on traduira par « interface de programmation de programmation d’application.

Il s’agit d’un acronyme utilisé dans le monde de la programmation mais peu de personnes en connaissent réellement le sens !

A quoi sert une API ?

« Une API permet de rendre disponibles les données ou les fonctionnalités d’une application, d’un logiciel existant afin que d’autres applications / logiciels les utilisent. ».

La plupart des API fonctionnent avec une clé permettant de s’identifier comme utilisateur ayant des droits d’accès à un logiciel.

« Dans le cadre d’un logiciel de Pige, la mise à disposition d’une clé API vous permettra de disposer de vos annonces immobilières directement sur votre logiciel métier. » explique Olivier Drouot, directeur de Pige Online

« L’avantage est de n’avoir qu’une seule fenêtre ouverte sur son écran, celle du logiciel métier que vous avez l’habitude d’utiliser et des mises à jour automatiques. Chez Pige Online, nous avons développé de nombreuses passerelles avec des logiciels métiers pour faciliter cette mise en place ! »

Vous l’aurez compris, l’API d’un logiciel de pige vous permettra de centraliser toute vos actions au sein d’un seul et même logiciel, votre logiciel métier ! L’objectif étant toujours de faire gagner du temps aux professionnels de l’immobilier et faciliter leur quotidien. "

dernière modification le mercredi, 09 décembre 2020 15:12
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis