Frais de déplacements, comment les réduire en tant qu’agent immobilier ?

By novembre 09, 2021

Bien que votre voiture puisse être une de vos meilleures amies au quotidien,  elle se révèle bien souvent anxiogène en temps de déplacement et particulièrement onéreuse. En tant qu’agent immobilier, vous avez certainement des milliers de kilomètres à parcourir chaque mois. Pourtant de nombreux déplacements pourraient être évités !

Au final, toutes les études menées le prouvent : moins de déplacements, c’est moins de fatigue, moins de stress, de contrariété, une meilleure productivité et qualité de vie au travail. Alors comment réduire ces déplacements qui plombent le budget de votre agence sans réduire la satisfaction de vos clients ?

Signature électronique, l’outil idéal pour réduire ses frais de déplacements ?

L’agent immobilier est un vrai nomade et certains déplacements seront inévitables mais vous aurez toujours la possibilité de les optimiser ! De nombreux déplacements sont souvent inutiles..

Il est courant pour certain agents immobiliers d’aller à un rdv de découverte client, retourner en agence pour rédiger un mandat, le faire signer au domicile du client, le photocopier en agence puis retourner déposer un exemplaire au fameux client…

Pourquoi tant de déplacements quand un seul aurait suffit ? Pourquoi demander à un client de se rendre disponible 3 fois quand une seule fois aurait suffit ? De nos jours optimiser ses déplacements n’est pas un luxe, c’est une nécessité !

Avec un outil de signature électronique, vous créez votre contrat sur place aux cotés de votre client lors du rendez-vous mandat (car oui dans ce cas précis, votre présence est indispensable :) ), vous pouvez ensuite le faire signer électroniquement sur une tablette ou un smartphone puis l’envoyer par email en quelques minutes seulement.

Vous vous demandez certainement comment intégrer les fameuses annexes obligatoires au contrat ? (pièces d’identité, diagnostics immobiliers, titre de propriété, taxe foncière..) 
Parfois une photo suffit, mais bien sûr avec une mise en page parfaite et une vraie intégration au contrat…Avec Sinimo, vous pouvez facilement numériser toute pièces justificatives en les prenant en photos, celle-sont sont ensuite intégrées au mandat avec une mise en page irréprochable.



Simple, rapide et efficace…En tant qu’agent immobilier vous ne pouvez plus passer à coté de ce type d’outils. Les gains de productivité sont étonnants !

Un outil de signature électronique (quel qu’il soit) permet également de faire signer à distance un document à des clients répartis dans divers lieux. Le délai de signature est fortement réduit tout comme les frais (déplacements, frais postaux, impression…) : aller au bureau de poste, attendre les retours de contrats, les renvoyer pour modification…lorsqu’on utilise du papier et non un outil numérique la perte de temps est colossale !

La visite virtuelle pour mieux qualifier les potentiels acquéreurs

La visite virtuelle ce n’est pas simplement un effet de mode. Elle est particulièrement appréciée des prospects et a l’avantage de permettre une qualification des potentiels acquéreurs à distance. Vous évitez ainsi les visites inutiles et déplacements en voiture ! En moyenne on estime que les agents immobiliers ayant recours aux visites virtuelles réduisent de 50% leur déplacements et permettent de gagner 3 à 5 fois plus de contacts.  Ça vous tente ? Les sociétés spécialisés dans ce type de technologie ne manque pas ! Il existe même aujourd’hui des portails immobiliers spécialisés dans ce procédé.

Faire sa pige à domicile, c’est possible ?

La majorité des agents immobiliers réalisent leur pige téléphonique au bureau. Pourtant il est tout à fait possible d’effectuer sa pige à domicile avec un outil de pige 100% en ligne. Pour bien prospecter, vous avez simplement besoin d’un téléphone et d’un ordinateur en support avec un logiciel de pige efficace.

Quels transports alternatifs ?

La voiture reste pour le moment l’un des principaux moyens de transports utilisé par les actifs !  Pourtant les problématiques sont multiples : manque de place de parking, trafic routier et transports en commun saturés…Circuler dans le cadre professionnel peut être particulièrement chronophage. De nombreuses sociétés ont ainsi décidé de changer cette tendance en proposant des moyens de communications alternatifs à leur personnel (et non plus uniquement des voitures de fonction !). Vélo, trottinettes, de nombreuses solutions de mobilité urbaine existent. Bien plus écologiques et moins coûteux, ces moyens de transport ne sont plus uniquement utilisé pour le loisir. Pourquoi pas changer vos habitudes ? Il n’en tient qu’à vous ! :)

dernière modification le mardi, 09 novembre 2021 15:45
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis