Digitalisation, nouvelle vague et survie des agents immobiliers

By juin 23, 2020

Combien de fois avez-vous déjà reporté à plus tard la digitalisation de vos outils de travail ? ou peut-être avez-vous entamé ce processus mais à moitié, sans grande conviction ? Voici donc un article avec chiffres et témoignages qui pourrait bien vous amené à revoir vos méthodes de travail pour gagner en efficacité et éviter une chute potentielle voire inévitable dans le cas où vous n'agiriez pas.

Les chiffres sont convaincants

88%, c’est la baisse des honoraires attendue par les Français vis-à-vis des professionnels de l’immobilier selon une étude de MeilleursAgents parue à la fin de l’année 2019.
Un chiffre tout aussi élevé est constaté concernant la transparence attendue vis-à-vis de la relation (83%) et le développement attendu de solutions digitales (75%) pour les aider à vendre à acheter et suivre le processus d’une transaction.
Ces chiffres convaincants nous montrent à quel point les pratiques des agents immobiliers n’évoluent pas au même rythme que les attentes des Français, qui attendent plus que jamais une évolution dans les solutions proposées par les agents immobiliers.

Une nécessité pour survivre ?

Peut-on continuer comme avant ? La réponse est non. Avec la crise sanitaire que nous vivons encore actuellement, des centaines d’agences immobilières sont fragilisées, doivent faire face à des choix douloureux et pourraient fermer leurs portes en quelques mois seulement. La raison ? Ne pas avoir revu leurs méthodes de travail et digitalisé leurs outils face à une concurrence plus innovante et prête à imaginer un futur à la hauteur des attentes des Français.
Nombreux sont les professionnels de l’immobilier réfractaires à la technologie, pensant que celle-ci fait passer l’humain au second plan. Et pourtant, les outils numériques proposés aux agents immobiliers en 2020 permettent au contraire de gagner du temps pour se concentrer sur le plus important : vos clients ! C’est une réelle demande et de nombreux professionnels ont réalisé les avantages apportés par ces solutions : la technologie est là et elle n’attend plus que vous !

Quelques témoignages

Ces quelques témoignages nous prouvent bien à quel point les nouvelles technologies sont bien accueillies par les clients immobiliers :

« Nos clients apprécient nos nouvelles méthodes, bien plus modernes car cela leur fait gagner du temps également, sans complexifier les démarches…bien au contraire, tout est simplifié.  Notre application de création de contrat et signature électronique fait désormais partie de notre quotidien ! » Ludovic Watier, directeur de Flor’Immo et utilisateur de Sinimo

« Durant le confinement, SINIMO a été vraiment indispensable, nous étions bien contents d’avoir cet outil en notre possession et de pouvoir proposer une solution à nos clients. Nous avons créé des mandats, des offres d’achat, des compromis…C’est simple et intuitif. Aujourd’hui nous ne pourrions plus nous en passer.. » Arnaud Legros, directeur de l'agence Maps Immobilier et également grand adepte de Sinimo

« Grâce à SINIMO nous avons signé une quinzaine de compromis à distance et plusieurs mandats. Nos clients apprécient la simplicité de ce processus et la dématérialisation de leurs contrats. » Dominique Sibile, D’Home Immo.

Des témoignages comme ceux-ci, il en existe des dizaines d’autres ! La vague de l’après est lancée et le marché immobilier a déjà entamé une profonde transformation. Des milliers de professionnels ont déjà pris cette vague pour optimiser leur efficacité et se concentrer sur l’essentiel : les clients, qui sont et resteront… rois ! Et vous, êtes-vous prêts à prendre la vague ? Vos clients attendent du changement, il ne vous reste plus qu'à anticiper la vague pour survivre et continuer à croître sur votre secteur. 

dernière modification le mardi, 23 juin 2020 12:37
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis