Dans quelles tendances digitales faut-il miser en tant qu’agent immobilier en 2021?

By février 03, 2021

A chaque année ses tendances digitales ! La crise sanitaire a fortement impacté la façon de communiquer et la façon de travailler de milliers d’entreprises. Voici donc les tendances immobilières à suivre dans les mois à venir pour cibler vos prospects et les convertir en clients.

L’agent immobilier ne communique plus de la même façon

L’agent immobilier ne doit plus uniquement communiquer sur des biens immobiliers mais il doit également communiquer pour se faire connaitre et augmenter sa notoriété.

La concurrence est rude et le nombre de professionnels de l’immobilier augmente régulièrement notamment dans les réseaux mandataires qui recrutent de plus en plus..Les métiers de l'immobilier attirent et même en période de crise !

Objectif : faire parler de vous et multiplier les prises de paroles !

En 2021 pour vous faire connaître on vous conseille donc les réseaux sociaux ou le marketing SMS qui a l’avantage de délivrer un message court et direct. Exit les flyers publicitaires dont la distribution en boite aux lettres est chronophage et fortement réglementée (voir l’article : Loi du 10 février 2020 n°2020-105 : les flyers en boite aux lettres c’est fini ?).

Une nouvelle manière de travailler

Il y a un an, la plupart d’entre nous n’auraient pas imaginé faire visiter un bien virtuellement craignant de laisser un peu trop le coté « humain » de coté…Mais crise sanitaire oblige, le secteur de l’immobilier a connu une véritable révolution et la plupart des acteurs n’ont désormais plus peur des nouvelles technologies ! La visite virtuelle a connu un véritable boom suite aux confinements successifs et s’intègre désormais aux stratégies de communication de nombreuses enseignes.

Aujourd’hui la visite virtuelle permet aux agents immobiliers d’économiser du temps, de l’argent et de l’énergie sans pour autant les remplacer.

Après une visite virtuelle concluante, les secondes visites en physique sont quasi inévitables, c’est presque déjà conquis que vos clients se présenteront à vous mais cette fois ci, vos qualités de conseiller permettront la conclusion de l’affaire.

On évite les déplacements inutiles, même hors confinement !

Avec la crise sanitaire, de nombreux professionnels de l’immobilier ont sauté le pas pour intégrer la signature électronique à leur processus de vente / location. Bien souvent, les agents immobiliers avaient conscience des avantages que pourraient leur apporter un outil pour créer et signer électroniquement leurs contrats immobiliers sans réellement se décider. Le premier confinement de 2020 a accéléré les choses au point de rendre ce type d’outil indispensable pour les professionnels de l’immobilier : la signature électronique s’est normalisée et fortement démocratisée.

La société SINIMO a ainsi connu un réel essor au point de rivaliser avec les leaders du marché grâce à des fonctionnalités réellement innovantes. Avec cet outil moderne, les professionnels évite les déplacements redondants, qu’ils soient ou non en confinement !

« Sinimo a permis à nos agents de terrain une indépendance totale ! Ils n’ont plus à faire des allers retours à l’agence pour un simple papier à imprimer et leur attaché-case est bien plus léger ! Les économies en ramettes de papier et frais kilométriques sont considérables » explique Luc Hurbain, directeur de l’agence Berrissimo.

Un tel outil permet en effet de réaliser de grosses économies tout en gagnant un temps !

Edition de contrats immobiliers avec signature électronique, 2 fonctionnalités dont vous ne pourrez plus vous passer

Le scan intégré : Il vous suffit de prendre en photo un document pour l’annexer automatiquement au contrat au format PDF adapté ! Une numérisation intelligente qui évite des milliers de photocopies et déplacements inutiles.

Un anti re-saisies : Passez d’une étape à l’autre en récupérant automatiquement les données déjà saisies. Cette nouvelle technologie permet de créer facilement une offre, un compromis ou un contrat de location à partir d’un mandat, une notification SRU à partir d’un compromis, etc…

Vous pouvez découvrir gratuitement ces fonctionnalités via une simple démo ici, le gain de temps est considérable et devant vos clients, vous serez vraiment perçu comme un agent immobilier à la page !

dernière modification le mercredi, 03 février 2021 14:49
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis