Compromis de vente, comment maîtriser les délais?

By octobre 29, 2019

Qui n'a pas déjà attendu plusieurs semaines avant de pouvoir signer un avant-contrat chez le notaire ? Une période hasardeuse qui porte souvent préjudice à de nombreux professionnels de l'immobilier...Comment réduire ce délai et sécuriser vos transactions ?

Il peut se passer plusieurs semaines entre un accord de vente et la signature d'un compromis chez un notaire... Les notaires sont sur-sollicités et les transactions ne cessent d'augmenter !
Durant ces quelques semaines, il n'est pas rare que l'acquéreur que vous avez déniché avec tant d'efforts ne s'intéresse finalement à un autre bien ! Et pourtant... vous pourriez bien sécuriser vos transactions et accélérer considérablement la signature de vos actes.
Pourquoi perdre une affaire alors que vous êtes tout à fait apte à maîtriser la situation ?
Depuis 1972 (décret d'application de la loi Hoguet), les professionnels de l'immobilier ont la possibilité de rédiger leurs propres avant-contrats mais peu osent réellement passer à l'acte !

Compromis de vente, votre valeur ajoutée en tant que professionnel de l'immobilier

En tant que professionnel de l'immobilier, vous êtes juridiquement compétent pour sécuriser vos compromis de vente ! Alors autant exercer vos compétences et en faire votre valeur ajoutée ! Vous accompagnez ainsi vos clients à toutes les étapes et justifiez pleinement vos honoraires.

Que vous rédigiez l'avant-contrat ou non, votre responsabilité est engagée !

Dans tous les cas, qu'il rédige l'avant-contrat ou le confie à un notaire, le professionnel de l'immobilier doit être capable d'expliquer les différentes clauses incluses dans ce document et leur portée. Connaissant tous les éléments de la négociation, l'agent immobilier est parfaitement à même de retranscrire ces éléments sur un document juridique engageant les différentes parties.
Même lorsque le document est rédigé par un notaire, le professionnel de l'immobilier est responsable en cas d'erreurs contenues dans l'acte alors autant réduire les délais d'attente et faire valoir votre expertise...

Rédiger ses compromis de vente, Comment éviter les erreurs ?

Vous avez peur de faire des erreurs ? Rédiger un compromis de vente peut paraître complexe mais avec un logiciel adapté, la rédaction d'un tel acte est à la portée de tous et surtout...à la portée des professionnels de l'immobilier, garants des transactions !
Avec Sinimo par exemple, le dernier venu sur le marché, les professionnels sont certains d'établir un compromis de vente totalement conforme à la réglementation en vigueur. 
Avec cette application innovante, il vous suffit de collecter l'ensemble des pièces, de les prendre en photo avec un téléphone ou une tablette pour les numériser instantanément au format pdf et les annexer au contrat.
Le compromis de vente est établi en quelques minutes parfaitement mis en page et conforme à la loi ! Si le mandat a été établi via ce même logiciel, toutes les informations sont recopiées ( parties, bien immobilier, etc...) pour créer ce nouveau document ! Seules les conditions du nouveau contrat sont à renseigner par le professionnel de l'immobilier...Un gain de temps certain !
Avec l'inflation législative que nous connaissons ces dernières années, un tel outil est d'une aide précieuse pour les professionnels de l'immobilier qui n'ont pas toujours du temps pour effectuer une veille juridique régulière. Bien s'équiper c'est donc se concentrer sur son coeur de métier et éviter toutes erreurs préjudiciables à vos clients et à vous-même ! Petit plus, SINIMO propose un mode de signature électronique avancée pour faire signer son compromis de façon numérique en face à face ou à distance de manière totalement sécurisée !

Attention aux logiciels de rédaction d'acte non personnalisés !

Certains logiciels permettent de rédiger des compromis de vente types mais pas du tout personnalisés... Résultat, vous vous retrouvez avec un compromis de vente comportant de nombreuses clauses inadaptées, que vous devrez raturer au stylo...
Ce type de logiciel est à éviter ! Vous êtes un professionnel de l'immobilier, vous vous devez donc de soigner votre image et des ratures et ajouts divers au stylo cela n'a rien de professionnel...Aujourd'hui il existe des solutions permettant de rédiger des avants-contrats 100% personnalisés ! Chaque vente est unique, et une clause valable pour une vente ne le sera pas forcément pour une autre !
Avec SINIMO, les professionnels de l'immobilier peuvent enfin rédiger des avants-contrats fiables et efficaces dans un délai record (quelques minutes suffisent !) Cette application fonctionne avec un système de questions / réponses et un enchaînement de variables permettant aux professionnels de l'immobilier de gagner du temps et d'éviter toutes re-saisie d'informations. Vous augmenterez ainsi votre satisfaction client et conclurez davantage d'affaires chaque mois !

 

dernière modification le mardi, 29 octobre 2019 15:43
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis