Comment doubler vos rendez-vous mandats ?

By août 31, 2021

Il faut parfois 5, 10 voire 15 rendez-vous « mandats » différents avant de signer réellement le contrat tant espéré : le mandat exclusif qui vous garantira une belle commission.

Bien souvent, certains prospects vous convoqueront pour se renseigner sur du moyen - long terme. Or pour perdurer sur le marché des professionnels de l’immobilier, vous devez impérativement avoir un portefeuille de biens conséquents à exposer à vos clients. Pour y parvenir, la solution est simple : doubler vos rdv mandats. On vous explique ici comment :

1) Soyez réactif !

Pour rentrer des mandats, il faut bien sûr prospecter de manière ciblée (on privilégiera donc la pige immobilière à la prospection immobilière classique) et surtout être réactif dès qu’une nouvelle annonce apparaît sur la toile.

conseil Le p'tit conseil Flash Immo : Souscrire à un logiciel de pige et se programmer des alertes automatiques selon vos critères. Pige Online est le logiciel n°1 de pige immobilière à seulement 19,90 / mois. De nombreuses fonctionnalités sont proposées pour un prix réduit !


Un bon logiciel de pige vous permettra d’accéder uniquement aux annonces qui vous intéressent selon les filtres que vous aurez sélectionné. Vous aurez ainsi accès aux dernières annonces publiées selon la typologie de bien qui vous intéresse. Les données sont directement exploitables et les offres actualisées en permanence !

Le temps gagné est considérable et vous permettra d’effectuer votre travail de prospection téléphonique avec plus de rigueur. Vous le savez bien, avoir un coup d’avance est essentiel dans ce secteur ! Combien de fois vous est-il déjà arrivé de vous faire doubler par un autre agent ?

En utilisant cette technologie vous aurez accès aux dernières annonces immobilières de plus de 100 sites internet et portails immobiliers sans vous éparpiller sur des dizaines et des dizaines de pages internet.

Vous aurez toujours une longueur d’avance et n’aurez qu’à décrocher votre téléphone pour contacter des prospects ciblés et les qualifier.

Ne lâchez aucun prospect

Pour doubler vos rendez-vous mandat il ne faut négliger aucun prospect ! Même les projets à moyens / longs termes sont à prendre en considération et un prospect qui vous dit « non » à l’instant T ne vous dira pas forcément « non » dans deux mois. La plupart des prospects qui ne souhaiteront pas vous recevoir ont tout de même déjà acheté ou vendu via un agent immobilier. Paradoxal mais pourtant bien réel !

Après un appel téléphonique 3 cas de figures peuvent se présenter :

  • Votre prospect a accepté un rdv
  • Il a exprimé un refus définitif
  • Son refus est temporaire

Dans tous les cas, une prise de note sera impérative et numériquement ce sera toujours mieux. Les prises de notes sur papier, qui se perdent sont fortement déconseillé.

conseil Le p'tit conseil Flash Immo : Prendre des notes via un logiciel de pige pour visualiser en un coup d’oeil les annonces déjà contactées, les biens déjà en mandats ou les annonces pour lesquelles vous auriez déjà obtenu un rendez-vous. Connecté à votre agenda google, Pige online vous permettra de gérer efficacement tous vos rendez-vous mandat.

Ayez un discours commercial percutant

Si vous n’appliquez pas une méthode rigoureuse pour prospecter, vous pourrez tout simplement dire adieu à votre rendez-vous mandat ! Pour doubler vos rendez-vous mandats vous devrez donc impérativement comprendre que l’improvisation ne mène à rien et qu’un appel de pige doit être préparé en amont. Pour convaincre votre prospect d’accepter un rendez-vous il vous faudra l’intéresser et lui expliquer brièvement ce qu’il pourrait gagner en travaillant avec VOUS, pas avec un agent immobilier lamda.

N’hésitez pas à marquer son esprit en lui parlant des biens que vous avez déjà vendu à proximité ou en faisant des parallèles avec les biens en vente aux alentours. Vous êtes expert en bien immobilier sur cette zone géographique, ce quartier en particulier, il ne vous reste plus qu’à le démontrer.

conseilLe p'tit conseil Flash Immo : Utilisez les scénarios pré-établis par Pige Online pour votre votre pige immobilière. Un scénario adapté à chaque annonce et à ses caractéristiques vous sera proposé. Un vrai gain de temps !

4) Ecoutez votre prospect

Notre quatrième et dernier conseil est d’écouter votre prospect ! Lorsque vous contactez un prospect ayant diffusé une annonce de vente sur internet, vous vous retrouvez dans une phase de découverte où l’écoute est primordiale.
Ecouter ses besoins, écouter ses envies, écouter ses attentes. Évitez d’agacer votre prospect en voulant à tout prix maitriser le fil de la discussion ! Soyez curieux, posez des questions mais surtout écoutez les réponses !

En conclusion, que vous soyez un agent chevronné ou nouveau(elle) sur le marché,  vous vous rendrez rapidement compte que le métier d’agent immobilier est constitué à 80% d’écoute !

Vous connaissez dorénavant les 4 clés essentielles pour doubler vos rendez-vous mandat. Il ne vous restera donc plus qu’à transformer ce rendez-vous mandat en véritable mandat !
dernière modification le mardi, 31 août 2021 12:47
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis