Ces agents immobiliers qui ont la main verte !

By mai 23, 2019

Aujourd'hui le numérique influence tous les secteurs et certains professionnels tentent de se mettre au vert en limitant leur impact sur l'environnement.

Un nombre incalculables de duplicatas sont ainsi réalisés chaque année pour permettre la transmission à divers intervenants et concrétiser des actes de ventes, d'achat ou de location...Face aux enjeux environnementaux et écologiques, la disparition du papier est donc un objectif de taille qui révolutionne peu à peu le secteur et la façon de travailler des professionnels de l'immobilier. Zoom sur 3 professionnels de l'immobilier éco-responsables ayant décidé de se simplifier la vie, faire de économies et protéger l'environnement.

Ils réalisent leurs états des lieux sur tablette et protègent l'environnement

Brigitte Deletang, Conseillère location et assistante commerciale au sein de l’agence Guy Hoquet à Champigny-sur-Marne utilise depuis quelques mois l'application d'états des lieux Startloc : " Notre agence a la volonté d’utiliser de moins en moins de papier et Startloc en est le parfait exemple ! Avec des états des lieux complets, propres et efficaces, c’est une application dont nous sommes très satisfaits et que nous ne cessons de recommander".

C'est également le cas de Sandrine ANdré, responsable de l'agence Aparte à Rouen qui a vite abandonné sa vieille fiche carbone et fait de nombreuses économies. "Mes clients reçoivent leur état des lieux par email avec les différentes photos, je n'ai que de bons retours, le résultat est vraiment propre, lisible et sans ratures, je ne perds plus mon temps à tout écrire et je n'ai plus à imprimer de multiples copies de l'etat des lieux, tout le monde est content !"

Une initiative écologique qui leur permet d'etre plus efficaces tout en soignant leur image.

" Plus besoin de papiers, tout est enregistré, synchronisé, même les signatures se font en ligne ! C’est une façon pour nous d’être encore plus professionnels, de rassurer nos clients et de correspondre à notre ambition du « tout numérique eco-responsable" explique Yoann Zwierzynski, responsable de l’agence Yzimmo à Anzin et utilisateur de Startloc - etats des lieux.

La dématérialisation permettra donc à terme une disparition quasi totale du papier et une réactivité accrue des professionnels ayant pris le virage du numérique.
Utiliser moins de papier c'est simplifier sa gestion quotidienne, avoir ses documents toujours sur soi, les transférer facilement, les envoyer instantanément....C'est un confort certain et une satisfaction client améliorée. En dématerialisant, les agents immobiliers répondent aux attentes des clients de demain tout en protégeant l'environnement.

Etats des lieux numeriques, signature électronique, carte de visite digitale...

Les initiatives écologiques ne cessent de se développer et de plus en plus d'agents intègrent désormais cet enjeu environnemental dans leur façon de travailler.

Certains incitent leurs clients à recourir à des entreprises labellisés RSE pour leurs travaux de rénovation et les sensibilisent, d'autres utilisent des vélos électriques pour leur déplacements...ils réalisent leurs etats des lieux sur tablette, propose des signatures électroniques pour leurs documents, fournissent des cartes de visite digitales... Une dynamique éco-responsable est en route et celle-ci n'est pas prête de s'arrêter.

Le marché immobilier évolue vers un marché plus vert et on ne peut que s'en réjouir !

dernière modification le lundi, 03 juin 2019 07:40
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis