Agents immobiliers, cassons les codes !

By septembre 02, 2019

La digitalisation du secteur immobilier n'est aujourd'hui plus une alternative mais une réelle nécessité. À l’aube d’une nouvelle décennie, les nouvelles technologies évoluent en effet à un rythme effréné. L'enjeu est de taille. Pour séduire leurs prospects, les professionnels de l'immobilier n'ont plus d'autre choix que de casser les codes et rompre avec les conventions.

Vous qui êtes agent immobilier, avez-vous déjà pris le virage du numérique ? Si ce n'est pas le cas il est temps de bousculer vos méthodes de travail traditionnelles.

La clé du succès se tient dans votre capacité à vous adapter à votre clientèle et à ses besoins. Une clientèle toujours plus connectée, adeptes de technologies digitales toutes catégories sociales et d'âges confondues.

Qui dit nouvelles technologies, dit nouvelles opportunités !

Les nouvelles technologies de l'immobilier offrent aujourd'hui pléthore d'opportunités. Les professionnels ayant pris la vague du digital l'ont bien compris :

Numériser ses pratiques permet d'aller plus loin dans la relation client.

En effet, les nouvelles technologies immobilières vous permettent de vous décharger de certaines tâches administratives souvent bien chronophages et de vous concentrer sur votre coeur de métier, vos missions principales : conseiller vos clients, les accompagner dans leurs transactions, organiser des visites...Votre objectif : avoir une valeur ajoutée pour vos clients...!

Vous avez mieux à faire que de passer des heures à réaliser un état des lieux illisible sur papier ! En investissant par exemple dans une application d'états des lieux, vous gagnerez un temps certain et pourrez vous consacrer davantage à vos clients :

" Les états des lieux sont bien plus rapides et nous pouvons nous concentrer sur d'autres tâches. ça nous facilite la vie puisque tout est paramétré. Sur papier, c'était une autre affaire." explique Emma, utilisatrice de l'application Startloc, reconnue pour ses états des lieux numériques illimités.
Vos clients recherchent avant tout du conseil et un contact humain ! En digitalisant vos méthodes, vous pourrez ainsi tisser des liens et soigner vos clients aux petits oignons ! :)

Nouvelles technologies immobilier, Agents immobiliers : sortez du lot !

Revoir vos pratiques et investir dans des technologies digitales vous permettra également de vous démarquer et sortir du lot. "réaliser un état des lieux sur Startloc, en 2019 ça fait quand même plus pro !" assure l'agence ORPI de Montpellier. Dans un marché très concurrentiel, vous avez plus qu'interet à vous faire remarquer et les nouvelles technologies immobilier sont ici vos alliées. Utilisez alors ces supports à bon escient pour gagner des parts de marché.

"Avec Sinimo, les professionnels offrent une expérience originale à leur clients, ils se distinguent et gagnent un temps certain " explique Olivier Drouot, créateur de cette nouvelle application.

" Avec cet outil digital, on peut maintenant créer, éditer et faire signer tous types de contrats sur tablette ou à distance. Qui aurait imaginé pouvoir faire cela il y a quelques années ?" explique t-il enthousiaste.

Immobilier Digital, le partage et la mise à jour des informations en temps réel

En matière de transactions, particuliers et professionnels ont toujours eu des réticences à changer de méthodes de travail. Ses hésitations et réserves ont ainsi grandement ralenti le développement de la digitalisation immobilier mais aujourd'hui nous pouvons dire que la révolution est en marche !

Les transactions se digitalisent et les informations sont ainsi partagées et mises à jour en temps réel ! C'est un énorme pas en avant pour le secteur de l'immobilier et cela a été permis grâce aux différentes évolutions législatives. Objectif : encourager les professionnels de l'immobilier à digitaliser leurs démarches.

Avec SINIMO par exemple, les professionnels n'ont plus du tout besoin de stylo ! Ils peuvent ainsi créer un contrat totalement personnalisé, l'éditer et le faire signer directement par le client sur une tablette tactile type ipad, android ou encore windows. Et si le client est à l'autre bout du monde ? Ce n'est pas un problème ! Le contrat est envoyé instantanément et celui-ci pourra le signer via un système sécurisé à distance. On évite ainsi les frais d'envoi, l'impression papier et on gagne en productivité. Avec le numérique les informations peuvent ainsi être mises à jour en temps réel. " Sur Sinimo, le contrat et ses différents annexes sont accessibles sur l'application et les utilisateurs peuvent tous y avoir accès" explique Benoit, utilisateur convaincu.

Les nouvelles technologies immobilières améliorent l'expérience client

Le numérique peut ainsi simplifier considérablement certaines démarches tout en améliorant l'expérience client.
Christine Rolland, utilisatrice de l'application Startloc raconte : " Startloc est un outil intelligent, dans l'air du temps ! Cette application d'etats des lieux est simple d'utilisation et vraiment ludique ! Les clients adorent et se prennent au jeu. Ils font parfois eux mêmes les photos et affectionnent particulièrement cet outil pour les états des lieux".

En bref, la plupart du temps, les clients apprécient. Ils sont souvent déjà eux même amateurs de nouvelles technologies immobilières. Suivre la mouvance vous permettra donc de vous adapter à votre clientèle tout en profitant des bénéfices de cette transformation digitale déjà bien engagée !

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis