3 façons de pratiquer les formations e-learning pour retrouver une équipe au top !

By avril 14, 2020

La formation reste un exercice obligé afin que vos collaborateurs soient au goût du jour. Les détourner de leur quotidien par des sessions de formation en présentiel, c'est se priver durant un certain laps de temps de leurs compétences et de leur énergie. Confinement oblige, aujourd'hui ce temps, ils en disposent, mais ils n'ont pas accès à la formation traditionnelle. Eurêka, la formation en immobilier par e learning est là, une bonne façon de retrouver une équipe au top, d'initier une démarche de formation au long-cours. Nous vous livrons 3 façons d'utiliser ces formations e learning pour une équipe stimulée !

Renforcer les méthodes de prospection en valorisant votre image

Grâce à l'e learning, faire de la prospection une activité stimulante, chaque jour, devient possible. Il y a prospection et prospection, à l'ère du digital compléter et rafraîchir les méthodes habituelles par des procédés adaptés à votre public, c'est essentiel. Vos collaborateurs maîtrisent-ils tous les arcanes et le pouvoir du digital dans le cadre de leur activité ? Une question qui doit se poser. En effet, en complément des méthodes usuelles de prospection, l'utilisation des outils digitaux est le vecteur de croissance par excellence. Attention néanmoins à l'utilisation « approximative » de ces outils qui pourraient desservir l'image de l'entreprise, la bonne volonté doit être encouragée par la connaissance.

E-learning et prospection

Une plateforme e learning propose des sessions qui font le tour des minimums requis pour une prospection performante. Les membres de votre équipe, du junior au senior, pourront piocher ce dont ils ont besoin dans un catalogue spécialisé en formation immobilier e learning, depuis l'appréhension des méthodes de phoning, de porte-à-porte, etc. jusqu'à la prospection 2.0. Vos futurs clients n'attendent que cela !

Se démarquer par l'image

Pour que vos collaborateurs deviennent vos meilleurs ambassadeurs, quoi de plus naturel que de leur donner les clés ? En effet, gérer l'image, c'est s'exprimer en pleine cohérence avec la politique de son entreprise et diffuser des contenus de qualité. Parmi les nombreuses propositions sur le marché, vous trouverez la plateforme e learning qui vous proposera de dispenser l'intégralité des fondamentaux : photographier, rédiger sur les réseaux sociaux, maîtriser la communication verbale, gérer les conflits, etc.

Challenger les collaborateurs pour une équipe dynamique et engagée

Votre secteur d'activité est hyper compétitif, c'est la raison pour laquelle vous devez maintenir un niveau d'acuité constant. Les motivations de vos collaborateurs varient en fonction de leur personnalité. La formation en e learning vous permet de rassembler les motivations autour d'un projet commun.

Stimuler les ambitions

Certaines plateformes d' e-learning vous permettront de monter des programmes sur-mesure. À vous de choisir les thématiques, de fabriquer les briques et d'organiser des challenges. Ainsi, régulièrement, vos collaborateurs joueront à apprendre pour devenir de grands gagnants. Quelle meilleure façon de maintenir un niveau constant d'émulation !

Un niveau d'engagement constant

Entre patience et pugnacité, il n'est pas toujours facile de maintenir un niveau d'engagement maximum. Lutter contre les facteurs de démotivation, contre le turn-over, c'est un effort de chaque instant. La formation en e-learning, c'est donner à vos collaborateurs l'occasion de choisir le bon moment pour apprendre. Mais cela peut aller plus loin en utilisant l' e learning à des fins de connaissance de l'entreprise. Vos collaborateurs pourront ainsi naviguer entre l'intérêt de progresser par la connaissance et la fierté d'appartenance.

Maintenir les compétences techniques pour évoluer avec son marché

L'immobilier est une activité qui fait l'objet d'un encadrement légal strict et en évolution constante. Par ailleurs, ce secteur couvre un large spectre de compétences qui doivent faire l'objet d'une veille permanente. L' e learning c'est l'outil le plus souple qui placera votre équipe à la pointe de la maîtrise des connaissances techniques et de votre marché.

e-learning et compétences techniques

Agent immobilier, chargé de gestion immobilière, gestionnaire de copropriété, négociateur, etc. Tous ces métiers font appel à des connaissances techniques et juridiques pointues. Vous trouverez la plateforme e learning spécialisée dans le domaine de l'immobilier qui couvrira l'intégralité du champ des spécialités. Vous aurez tout loisir, de faire dispenser à vos équipes la formation adaptée. Voire, par le biais du e learning, de former des collaborateurs en quête d'évolution de poste ou de promotion interne. Renseignez-vous auprès de vos prestataires de logiciels (états des lieux, édition de contrat, logiciel métier...), eux aussi peuvent vous proposer des formations à distance !

Être en veille sur son marché

Les formations e learning mettent à votre disposition des modules directement liés à l'analyse du marché de l'immobilier. Vos collaborateurs sauront appréhender rigoureusement le marché par une analyse pertinente et éclairée des indicateurs clés (économiques, démographiques, sociologiques, etc.). Dans ce cadre, la formation e learning permet aux membres de votre équipe de se projeter, d'orienter leur méthode de prospection, de prodiguer des conseils avisés aux prospects et clients.

La formation immobilier e learning, c'est maintenir ses équipes, toutes spécialités et toutes générations confondues au top. Vous gérez le temps, vos collaborateurs sont autonomes dans les apprentissages, vous épargnez certains frais inhérents aux déplacements, hébergements, etc.

N'hésitez plus à challenger et à stimuler vos collaborateurs avec des rendez-vous e-learning réguliers en toute convivialité et en particulier durant cette période de confinement !

dernière modification le mardi, 14 avril 2020 11:39
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis