Géolocalisation, retours d'expérience de professionnels

By décembre 05, 2019

Vous hésitez à géolocaliser vos biens en mandats ? Voici quelques retours d'expérience de professionnels qui pourraient bien vous convaincre...

Pourquoi géolocaliser ?

Cette technologie ne cesse de faire parler d'elle. Géolocaliser est devenu un incontournable, comme l'indication du nombre de pièce ou la surface !
Géolocaliser c'est tout simplement évoluer et s'adapter à la demande de ses clients. Pour la plupart des clients acheteurs, il est normal de rechercher un bien en fonction de sa localisation et de sa situation au sein d'un quartier. "Géolocaliser est devenu quelque chose de normal et les professionnels qui ne géolocalisent pas leurs mandats pourraient bien se priver d'une audience croissante" explique Olivier Drouot, fondateur de Monbien.fr un portail immobilier innovant qui a été l'un des premiers à prôner cette technologie.

Sur quels supports géolocaliser ?

Lorsque vous géolocalisez un mandat, autant le géolocaliser sur tous les supports possibles : votre site web mais également différents portails immobiliers. Attention, tous les portails immobiliers ne proposent pas encore la géolocalisation ou vous feront payer cette option, choisissez donc vos supports en fonction. Sur Monbien.fr, la géolocalisation immobiliere des biens est gratuite. Elle peut être précise ou indiquer uniquement le quartier du bien. Dans tous les cas, les internautes peuvent s'assurer que le bien immobilier est sufisament proche de leur lieu de travail par exemple ou des transports en commun.

Comment intégrer cette technologie ?

La plupart des logiciels de transaction intègrent désormais cette technologie et de nombreux portails d'annonces s'y essaient avec une qualité d'affichage et une présentation plus ou moins bonne. Selon Laurence Chevallier, directrice de l’agence Vincenne et vous, il n’y a qu’à cocher les cases correspondantes sur la page administrateur ! ». Cette technologie est donc relativement facile à intégrer.

La crainte du vol de mandat

La plupart des professionnels interrogés expriment clairement leur peur de se faire voler un mandat par un concurrent mais certains éléments font passer cette dernière au second plan et "le vol de mandat existait bien avant la géolocalisation grâce à la seule diffusion de photos de l'extérieur du bien" explique Bruno Gauthier, directeur d'une agence Guy Hoquet.

Pour éviter le vol de mandat, de nombreux agents immobiliers font le choix de la géolocalisation partielle, lorsque le portail immobilier le permet. "Géolocaliser partiellement permet de fournir des informations cohérentes aux acheteurs sans indiquer précisément la position du bien en mandat " explique le directeur de Monbien.fr.

La géolocalisation appliquée à tous les types de mandats

Les agents immobiliers ayant répondu à l'enquête ont affirmé qu'ils géolocalisaient autant les mandats exclusifs que les mandats simples.

Une annonce géolocalisée génère plus de contacts

Tous les professionnels interrogés s'accordent sur un point : "les annonces géolocalisées génèrent plus de contacts que les annonces traditionnelles" et ces contacts sont souvent bien plus qualifiés. Les prospects obtiennent déjà de nombreuses informations rien qu'en lisant votre annonce, c'est un vrai gain de temps pour les deux parties.

En résumé, géolocaliser ses biens n'est pas un choix qui se regrette! Elle permet de répondre à une réelle demande, les critères de recherche ayant considérablement évolué. Elle est aujourd'hui considéré comme un élément essentiel dans une annonce, tout comme la surface et les professionnels de l'immobilier qui ne sont pas à la page pourraient bien se le faire reprocher ! Pour géolocaliser gratuitement vos biens en mandat, en quelques clics, c'est par ici !

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Annonces immobilières, comment attirer les investisseurs ?

Baisse du prix de l'immobilier : ces villes où la tendance s'inverse

Prospection, les articles à lire pour bien démarrer 2020 !

Un état des lieux en moins de 10 minutes ?

Comment gérer l'insatisfaction client ?

Commissions d'agence low cost, une révolution inévitable ?

Tracfin, quel est votre rôle en tant que professionnel de l'immobilier?

Comment doper votre prospection immobilière ?

Immobilier, l’Assemblée nationale réforme le droit de propriété

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis