Comment augmenter son référencement sur internet ?

By février 04, 2020

Vous cherchez à être davantage visible sur le net ? A acquérir des prospects ciblés ? Augmenter le référencement de votre site web immobilier est en effet primordial. Mais de nombreux facteurs auront une incidence sur le positionnement de votre site sur la toile. Voici donc quelques trucs et astuces indispensables pour améliorer le référencement de votre site.

Les différentes solutions pour être le premier sur Google

Votre objectif : être visible en première page google lorsque vos prospects recherchent un bien immobilier sur votre secteur. Pour cela plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Payer votre référencement en achetant des mots clés via Google Adwords (S.E.A)
- Produire du contenu avec des mots clés choisis pour augmenter votre référencement (S.E.O)
- Allier les deux méthodes, ce qui peut être très efficace

Les liens sponsorisés

Pour la première solution (S.E.A) vous serez certain d'apparaître rapidement en haut des résultats. Cette technique consiste en l'achat de mots clés Google Adwords. Mais plus vos mots clés seront utilisés, plus ils seront chers et la facture peut très rapidement monter !

Le reférencement immoblier gratuit !

Choisir les bons mots clés et les utiliser régulièrement sur les différentes pages de votre site pourra également vous permettre d'augmenter votre référencement sur la toile.

Le principe est le suivant : chaque page de votre site internet immobilier doit être considéré comme un mini-site ! Vous devez donc utiliser un maximum de mots clés pertinents pour apparaître dans les résultats de recherche des internautes et répondre à leurs requêtes.
Grâce aux mots clé, le moteur de recherche peut savoir de quoi parle votre site et le retrouver plus facilement pour le proposer aux internautes effectuant une requête correspondante. Certains outils comme Google keyword planner, SEM-Rush, Soovle, ou encore Keyword Tool Dominator pourront vous aider dans cette recherche de mots clés.

Multiplier les liens vers votre site

Créer des liens sur internet pointant vers votre propre site web immobilier permet également d'améliorer son référencement. C'est ce que l'on appelle le netlinking. Vous ne donc pas hésiter à faire des partages de liens ou profiter des opportunités qui s'offre à vous pour augmenter votre visibilité !

Avec Monbien.fr par exemple, les professionnels de l'immobilier ont une opportunité supplémentaire de se faire connaitre.
Le portail d'annonces immobilières propose en effet une page sur son site dédié à chaque professionnel de l'immobilier. Le référencement dans cet annuaire dédié aux professions immobilières est entièrement gratuit et permet à chacun de se présenter et d'expliquer ce qui le différencie de ses concurrents.
" Une inscription sur Monbien.fr, c'est une opportunité unique pour les professionnels de l'immobilier d'augmenter leur visibilité sur le web sans avoir à débourser un seul centime." explique Olivier Drouot.

Grâce à ce portail conçu pour la profession, chacun peut rédiger un texte le représentant avec des mots clés réfléchis et même un lien de redirection vers son site immobilier ! C'est donc une occasion pour améliorer votre image auprès de Google.

Plus vous aurez de liens entrants, ( c'est à dire des liens invitant à aller sur votre site), plus celui-ci sera considéré comme fiable pour le moteur de recherche.

Alors à vous de jouer, l'inscription gratuite sur Monbien.fr, c'est par ici !

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Immobilier : Les outils indispensables pour mesurer l’efficacité de votre prospection

La méthode pour signer un mandat au premier RDV

Le match : mandataires VS agences immobilières physiques ...qui va gagner ?

Vices cachés : la responsabilité de l'agent immobilier

Mandat, cueillir les vendeurs lorsqu'ils sont mûrs !

Pinel, Denormandie, Malraux...des changements en 2020 ?

La paperasse, fléau des agences...peut-on l'éviter ?

Augmentez le chiffre d’affaires de votre agence grâce aux états des lieux !

Comment augmenter son référencement sur internet ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis