Le premier simulateur de taxe fonciere pour les professionnels est lancé et en libre accès !

By novembre 21, 2019

Un simulateur de taxe foncière, destiné aux professionnels est désormais en ligne gratuitement sur le site de Serenis Consulting.

Cette enseigne est un cabinet de conseil à taille humaine, basé à Rennes et constitué d'une équipe d’experts réactive et efficace (juristes-fiscalistes spécialisés dans les impôts locaux et la fiscalité de l'urbanisme, dessinateurs métreurs qui optimisent les taxes grâce au re-calcul des surfaces et des affectations, architectes DPLG qui analysent les autorisations d'urbanisme, et enfin des conseillers pour accompagner chaque client dans l'ensemble de ses démarches), qui étudient les éléments importants et influencent les taxes de l’immobilier.

Depuis 16 ans, 3000 dossiers sont étudiés par an,  ce qui se chiffre à près de 15 millions d'économies réalisés chaque année.

A quoi sert cet outil ?

Cet outil de simulation de taxe fonciere s'adresse aux spécialistes de l'immobilier, aux grandes entreprises ( enseignes de grande distribution et autres marques, promoteurs immobiliers, etc), aux associations, aux établissements de santé, aux établissements publics, aux PME, etc.
Il permet de calculer le montant d'imposition (estimation du montant dû et/ou vérification) grâce à plusieurs paramètres.

Sur la page internet de ce simulateur de taxe fonciere 2019, cela se présente sous forme de plusieurs champs à remplir :

  • l'adresse précise des locaux concernés
  • la surface totale du bien
  • sa catégorie principale

mais aussi, pour un calcul plus précis de la simulation de la taxe fonciere :

  • la section cadastrale du bien
  • le numéro de la parcelle cadastrale
  • la répartition des surface des locaux en fonction de leur utilité


Ce simulateur de taxe fonciere 2019 peut être utilisé avant comme après le paiement de l'impôt !

Ophélie Brocard, une des juristes spécialisées dans le domaine de la fiscalité locale du cabinet, a déclaré qu'ils ont voulu créer un outil facile à utiliser pour tous les internautes, même ceux ne disposant pas de toutes les informations demandées. Elle ajoute que l’algorithme et les données utilisés sont tout à fait fiables puisque leur source provient de la direction générale des Finances Publiques.

Quels sont les avantages de l'utilisation de cet outil?

Le dirigeant de Serenis Consulting, Marc le Bras, précise que, de nos jours, les clients du cabinet souhaitent pouvoir gérer leur patrimoine de façon autonome tout en faisant appel à l'expertise de son équipe pour vérifier les surfaces et les paramètres de calcul, détecter les surimpositions et les pistes d’économies,etc. De plus, d'après lui ce simulateur répond aux problématiques de ses clients en leur permettant d’anticiper les dépenses et de prévoir les montants de leur taxe foncière.

Faire l'estimation de sa taxe fonciere avec cet outil présente donc de multiples avantages :

  • L'optimisation de la gestion des budgets
  • Fiabilité des projections financières
  • Provisionner les montants de la taxe fonciere
  • Anticiper les dépenses


Evidemment, il se peut que le montant de la taxe varie en fonction de l’année de construction, de l’état dans lequel se trouve le bâtiment, du statut de son occupant, mais aussi des différents abattements et/ou exonérations dont ce dernier pourrait bénéficier.

A savoir

A l’heure actuelle, ce simulateur est le seul outil de ce type sur le marché, mais aussi le seul à être totalement libre d'accès pour tous les professionnels. Gratuit, il n'y a pas besoin de créer un compte client pour l'utiliser, et le nombre de simulations réalisables est infini.

Suite à la simulation, vous pouvez demander un audit des taxes foncières, sans frais, afin de détecter d'éventuelles surimposition et vous faire faire des économies. D'ailleurs, pour les taxes 2018, vous avez jusqu'au 31 décembre 2019 pour demander un audit.

Pour tester par vous même et faire votre première simulation, cliquez ici

dernière modification le mardi, 26 novembre 2019 10:47
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis