La formation : un investissement plutôt qu’une obligation

By janvier 04, 2022

 

Dominique Piredda s’est fait connaître grâce à ses vidéos gratuites sur Youtube visionnées chaque mois par des milliers de pros de l’immo. Ancien conseiller indépendant chez Capifrance puis au sein du réseau Dr House Immo où il est aujourd’hui coach, il a fait le pari de lancer il y a quelques années Immo Academy. C’est un organisme de formation homologué par Qualiopi qui a accompagné à ce jour plus d’un millier de conseillers en immobilier. 

 

La formation comme un outil

"Former juste pour délivrer des attestations ce n’est pas vraiment le crédo d’Immo Academy. La formation doit être une manière de se différencier de nos confrères et concurrents."

"Il doit y avoir une valeur ajoutée forte et ces 14 heures ou plus doivent trouver une rentabilité pour le conseiller mais aussi pour ses clients. Le formé peut choisir de revoir des fondamentaux, ou aborder des pans complets du métier comme le viager ou l’urbanisme" nous confie Dominique Piredda. 

 

Un suivi administratif complet

C’est un point important : une formation peut être prise en charge.  Il serait dommage de ne pas bénéficier de ces fonds disponibles pour chacun. Oui, mais comme on le sait tous, l’administratif peut s’avérer rebutant. Des documents à fournir, un dossier à monter, puis des interlocuteurs à relancer. « Chez Immo Academy nous avons choisi de mettre en place un suivi complet. Le conseiller ou la conseillère peut s’appuyer sur Nathalie, notre assistante ultra efficace. Elle va l’accompagner de A à Z pour s’assurer que tout se passe comme il faut. Elle est rodée à l'exercice et garantit la création et le suivi du dossier. Chez Immo Academy, l’apprenant est libéré du fardeau administratif et peut donc profiter pleinement de ses formations. »

 

Une équipe pédagogique à l'écoute

« On pourrait se demander : qu’y a t il de plus barbant que de passer 7h ou 14h à l’école ? Sauf si le cours est intéressant, vivant, qu’il comporte des interactions. Sauf si l’intervenant que l’on a en face de nous sait nous interpeller, piquer notre curiosité. Chez Immo Academy on a cette vision d’une formation humaine et énergisante. On essaye d’insuffler des échanges, de répondre aux questions, de coller le théorique au pratique... bref de faire des formations que l’on aurait plaisir à suivre. »

Un programme est disponible sur simple demande par email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dominique Piredda de conclure: "En 2022 plus que jamais, nos clients auront besoin d’avoir affaire à des conseillers spécialistes en immobilier. De vrais pros. C’est la vision à avoir."

"Se former dépasse le simple fait de remplir une obligation légale. Il s’agit pour moi avant tout de s’améliorer afin de justifier pleinement la confiance que nos clients ont placée en nous."

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis