Agent immobilier, comment vous vendre sur LinkedIn ?

By septembre 09, 2020

Depuis son lancement, LinkedIn s’est peu à peu imposé comme la plateforme professionnelle référence, passant de 610 millions d’utilisateurs en 2019 à 660 millions en 2020. Un outil incontournable pour les professionnels et particulièrement les agences immobilières qui peuvent en tirer des bénéfices.

Le LinkedIn immobilier, pourquoi ?

Tout simplement parce que le LinkedIn immobilier regroupe 31% des agents immobiliers français. Les entreprises ne sont pas uniquement présentes sur le réseau pour recruter, mais pour améliorer leur visibilité, capter l’attention de futurs clients ou partenaires et développer leur stratégie marketing.

Bien sûr, bâtir ce réseau LinkedIn immobilier, l’entretenir et cultiver les relations demande du temps et ne se fait pas en un jour.

Engagez la conversation, échangez avec vos contacts, … En bref, humanisez et donnez vie à vos relations.

Pour tirer meilleur parti de ce réseau LinkedIn immobilier, voici quelques conseils à suivre.

Proposez un profil complet

En vous créant un profil personnel sur LinkedIn, vous participez à représenter et porter la marque de la société. Une image de marque importante car la première impression est souvent la bonne. Gardez en tête que votre profil est un profil LinkedIn agent immobilier, les visiteurs s’attendent donc à en apprendre plus sur votre parcours et vos compétences.

Il s’agit ici de proposer un profil agent immobilier LinkedIn reprenant à minima votre rôle exact (agent immobilier, négociateur, promoteur, manager, etc.) afin d’être facilement identifiable, mais aussi vos diplômes, vos références et une description complète. Vos contacts sauront immédiatement à qui ils ont à faire et si vous êtes l’interlocuteur le plus adapté. Mais il est aussi important de renseigner les champs extra-professionnels. Votre page LinkedIn doit parler de vous, permettez-vous donc d’évoquer vos loisirs et activités annexes, cela donnera un aspect d’autant plus humain.

Soignez votre présentation et votre histoire

Votre profil LinkedIn est comme une annonce immobilière : pas de photo amène très souvent à peu ou pas de visites ! Afin d’améliorer la visibilité et l’image de votre profil, choisissez une photo professionnelle, qui met en avant votre métier et votre expertise. N’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel pour ne pas tomber dans le piège du selfie. Pour les visuels annexes, privilégiez des visuels clairs et des photos de qualité, pour plus de clarté et de lisibilité.

A ne pas oublier : le storytelling. Pour cela, n’hésitez pas à raconter votre parcours sous forme d’une histoire et de mettre en avant les solutions apportées aux problématiques rencontrées, ou encore vos valeurs et celles portées par votre entreprise. L’objectif est de démontrer votre légitimité et celle de votre agence.

Développez votre réseau et bâtissez votre communauté professionnelle

Le cœur du réseau LinkedIn agent immobilier : la communauté. Vous connecter à d’autres professionnels ou agences de votre secteur vous permet alors de tisser des liens bénéfiques sur le long terme. Par exemple, une agence concurrente peut avoir besoin de vous pour votre expertise du marché local, un collègue d’un autre secteur peut avoir besoin de recommandations sur un de vos sujets de prédilection. Raison de plus d’entretenir de bonnes relations avec votre réseau !

Les recommandations sont une autre fonctionnalité permettant de mettre en avant vos compétences.

Validées par vos soins, ces recommandations permettent d’afficher votre expertise et favorisent la confiance accordée par les clients lors de la visite de votre profil.

Partagez régulièrement du contenu

Plus de présence et des contenus de qualité permettent une meilleure notoriété. Votre profil LinkedIn Immobilier est donc une pierre de plus à apporter à cet édifice. Partager des informations relatives aux actualités de votre secteur permet d’augmenter votre visibilité et de mettre en avant votre expertise, mais aussi d’inciter les interactions avec des collègues ou des potentiels clients adeptes du LinkedIn Immobilier. Et la régularité compte !

En moyenne, les entreprises qui publient 5 fois par semaine atteignent 60% de leurs abonnés. Pour se démarquer en tant qu’agent immobilier LinkedIn, il faut donc être actif !

En résumé, être présent sur LinkedIn est souhaitable dans l’immobilier. En mettant en place une stratégie globale, pertinente et utile, la plateforme peut être un levier d’acquisition puissant. Seulement, il s’agit de ne pas oublier que la valeur ajoutée de votre profil, c’est vous et vos compétences.

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Quelles actions de communication mettre en place en cette rentrée ?

Comment diviser par 2 la durée d’un état des lieux ?

Site immobilier : taux de transformation Vs trafic, que faut-il privilégier ?

Et si le groupement immobilier était LA solution ?

En 2021, l'agent immobilier sera obligé de changer ses méthodes

Agent immobilier, comment vous vendre sur LinkedIn ?

Immobilier & satisfaction client, les erreurs à ne pas commettre selon Evelyne Gielen

2 200 professionnels rentrent des mandats avec Marketing Immobilier SMS

Comment ces agences ont doublé leurs mandats exclusifs en quelques mois !

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis