Annonces immobilières, comment attirer les investisseurs ?

By janvier 20, 2020

Pour mettre en avant un bien immobilier auprès des investisseurs certains éléments sont essentiels. L'annonce que vous allez rédiger est en effet un véritable outil de séduction qu'il ne faudra jamais négliger. Un texte bien conçu et de jolies photos pourraient bien mener à la vente ou à la location d'un bien !

Afficher le rendement en %

Les investisseurs sont principalement attirés par l'aspect financier lié à l'achat d'un bien. Certains éléments sont donc à intégrer absolument à votre annonce immobilière comme le rendement apporté en % ! Cet élément est particulièrement important pour les investisseurs puisqu'il leur permettra d'apprécier la performance de l'investissement ! C'est en effet un indicateur clé qui met en relief la part de revenus locatifs annuels par rapport au montant de l'investissement initial.
Sur Monbien.fr, portail d'annonces immobilières proposant une diffusion gratuite aux professionnels, le rendement en % est automatiquement calculé pour chaque bien diffusé. Le site a en effet été conçu pour attirer les investisseurs immobiliers et faciliter la tâche aux professionnels, agents immobiliers. Un tri des annonces en fonction du rendement brut annuel est ainsi proposé ! En un coup d'oeil, les investisseurs peuvent ainsi visualiser les annonces et leur taux de rendement en %.

Auto-financement

Un bien immobilier présentant un rendement en % élevé permettra dans certains cas un autofinancement. C'est d'ailleurs l'un des mots préférés des investisseurs ! N'hésitez pas à l'utiliser dans votre annonce. Un autofinancement réussi permettra de couvrir les frais liés à l'achat d'un bien par une rentrée de loyers régulière.

Cash Flow

Certains investisseurs recherchent des biens pouvant générer des gains immédiats. La notion de cash flow est donc à utiliser car elle intègre de multiples variables financières.

Parler défiscalisation !

Certains investisseurs cherchent avant tout à bénéficier de réductions d'impôt. Il seront alors principalement attirés par les avantages fiscaux liés à l'achat d'un bien et se tourneront principalement vers les biens immobiliers neufs. N'hésitez pas à employer ce vocabulaire dans votre annonce et à rappeler les différents avantages liés à l'achat d'un tel bien et sa location. Qui ne souhaiterait pas alléger sa feuille d'impôts ?

L'emplacement

Pour les investisseurs, l'emplacement a une importance capitale. Il est aussi important que le bien en tant que tel ! Acheter un bien dans un quartier prisé sera souvent un bon investissement immobilier qui prendra de la valeur. N'hésitez donc pas à parler dans votre annonce de la qualité des écoles, de la proximité des transports et même des grandes entreprises se trouvant à proximité. Sur Monbien.fr, chaque bien est géolocalisé ! Les investisseurs peuvent ainsi avoir accès à un maximum d'informations sur le bien et son environnement (localisation exacte ou partielle, selon le choix de l'annonceur).

Le potentiel de valorisation

La plupart des investisseurs apprécient les biens ayant un réel potentiel de valorisation. Il s'agit souvent de biens demandant de gros travaux et ne nécessitant pas un investissement trop important de base. Les immeubles ou biens de grandes superficie pouvant être divisés les intéressent tout particulièrement. Employez donc ces différents termes dans votre annonce pour attirer un maximum d'investisseurs potentiels !

Les annonces représentent en quelque sorte la vitrine de votre agence. En parlant le même langage que les investisseurs, vous pourriez bien transformer votre relation en sucess story !

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Prospection immobilière SMS, la communication express qui attire de nouveaux clients !

Prospection immobilière, l’astuce des annonces oubliées

4 solutions pour devenir une agence immobilière 3.0 et se différencier de la concurrence

Comment multiplier la visibilité de vos annonces immobilières par 4 ?

Acte de caution solidaire, la Loi Elan supprime l’exigence de la mention manuscrite

L'immobilier en tête des motifs de consultation !

Immobilier neuf et Handicap : la douche à l’italienne obligatoire dans les logements neufs en 2021

Quelles actions de communication mettre en place en cette rentrée ?

Comment diviser par 2 la durée d’un état des lieux ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis