Venue des Etats-Unis, la photographie immobilière au crépuscule permet de se démarquer de la concurrence et de sublimer les biens.

By juillet 02, 2018

Comme vous allez le voir juste après, les bénéfices de la photographie au crépuscule pour votre agence peuvent être exceptionnels !

Il est vrai aussi qu’une connaissance technique de la photographie est requise pour réaliser ce genre de reportages. Mais aujourd’hui, grâce à des agences spécialisées dans la photo immobilière comme Meero, il n’a jamais été aussi facile de trouver un bon photographe professionnel à qui faire appel.

A noter que ce type de photographie est plus adaptée aux grandes maisons avec jardin.

POURQUOI ADOPTER LA PHOTOGRAPHIE AU CRÉPUSCULE ?

Pour se démarquer de la concurrence !

C’est une façon de faire ressortir votre bien au milieu des photos qui respectent assidûment les mêmes codes. La plupart des photographies professionnelles sont en effet prises en plein jour. Avec votre bien présenté sur fond de ciel bleu foncé, vous retiendrez beaucoup plus facilement l’attention des internautes.

L’esthétisme des clichés est démultiplié

Ce n’est pas pour rien que “l’heure bleue” est l’une des favorites des photographes. Lorsque le soleil vient de se coucher, les lumières du ciel et de la maison photographiée ont des niveaux similaires et la plage dynamique est plus équilibrée.

Les couleurs sont donc plus homogènes et on évite les zones en surexposition ou en sous-exposition.

Pour donner un côté rassurant à votre bien

Évidemment la photo en plein jour offre une belle luminosité et permet d’avoir un aperçu optimal de la maison en vente. Mais lorsque le soleil se couche et que l’éclairage des maisons ressort sur le cliché, cela apporte une dimension protectrice à la maison en plus de l’esthétisme cité plus haut. Il est probable que les acheteurs soient plus enclins à visiter la maison si celle-ci les rassure et donne une sensation de sécurité.

COMMENT OBTENIR DE BONS CLICHÉS EN CRÉPUSCULE ?

Prendre la photo de l’extérieur de la maison

L’effet est d’autant plus impactant lorsque la maison dispose d’un grand jardin.

Utilisez un trépied

Le risque d’avoir des flous est plus important pour les photos prises en soirée. Il faut donc minimiser le nombre de vibrations de l’appareil photo.

Allumez toutes les lumières de la maison

Ce qui fait le succès de la photo au crépuscule, c’est l’équilibre entre la lumière artificielle et la lumière du ciel, alors profitez-en ! Si la maison est équipée d’éclairage extérieur pour l’entrée ou le jardin, allumez-les aussi.

Par ailleurs, cela permet d’avoir un aperçu de l’intérieur de la maison et d’imaginer plus facilement la vie à l’intérieur.

Essayez différents réglages

Lorsque le soleil se couche, la lumière change très rapidement. Logiquement, la qualité des photos aussi. Alors commencez votre reportage dès que l’heure bleue arrive, et testez plusieurs cadrages et réglages différents en fonction de la lumière.

Le service Meero

Grâce à Meero, un photographe professionnel se déplace aux heures et dates de votre choix. Pour 89€ les 12 photos, la startup s’occupe de tout pour vous : organisation du reportage, prise de vues, retouche et livraison des photos retouchées et standardisées 24h après le reportage.

dernière modification le jeudi, 30 août 2018 14:50
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis