Des outils web au service de l'immobilier neuf

By juin 29, 2018

Les promoteurs l’ont compris, internet et les nouvelles technologies constituent un moyen très efficace pour booster les ventes de leurs programmes immobiliers neufs. Pour développer des outils interactifs et immersifs, ils peuvent s’appuyer sur des entreprises, comme Artefacto, spécialisées dans la réalisation de contenus en réalité augmentée et virtuelle.

 

Des navigateurs internet adaptés aux outils Web

Ces nouveaux outils ont pu voir le jour grâce aux navigateurs web qui prennent désormais en charge les animations 2D et 3D, ainsi que les vues à 360°. La commercialisation de biens neufs via internet prend alors une toute nouvelle dimension. Les futurs acquéreurs ont accès à plus d’éléments, ce qui prolonge leur visite sur le site internet. L’expérience proposée n’est plus la même : grâce à la combinaison des différents outils, le bien est mieux mis en avant.

L’un des outils phares d’Artefacto est la solution UP ! Il s’agit d’une maquette 3D interactive qui permet de voir le programme immobilier dans sa globalité. La maquette est placée dans son environnement réel. La fonction Découpe d’étages permet de voir la superficie des appartements et les lots disponibles.

Pour donner un maximum d’éléments de visite au client, on peut y ajouter des vues à 360° qui donnent la possibilité aux futurs acquéreurs de visiter virtuellement des appartements témoins. Rien de mieux pour les aider à se projeter ! L’ajout de plans de vente téléchargeables ou de visuels supplémentaires accessibles via une galerie média est également possible.


La maquette 3D interactive est aussi bien compatible avec une table tactile en bulle de vente que sur le site internet dédié. Elle dispose d’une fonction recherche qui permet de savoir quels lots sont encore disponibles ainsi que leur emplacement et surface.

LE BONUS : LE TRACKING ANALYTIQUE POUR BOOSTER VOS VENTES

Plus qu’un outil d’aide à la vente, UP ! Web est un véritable outil de pilotage de la performance commerciale. En effet, le module tracking analytique permet de suivre le parcours visiteur pour connaitre ses interactions et en dégager des statistiques : combien de temps passe-t-il sur chaque page ? combien de visites y a-t-il sur chaque bien ? combien le site a-t-il généré de demandes de contact ? de téléchargements, etc. Un maximum d’informations est ainsi recueilli pour faciliter le travail du commercial en charge du projet, qui aura un prospect qualifié et mûr pour la vente.

Quel avenir pour ces outils Web ?

Le mobile-first prédomine aujourd’hui et les géants comme Google se penchent sur des solutions pour permettre aux utilisateurs d’avoir accès à la réalité augmentée et la réalité virtuelle directement depuis le navigateur internet de leur smartphone, sans recourir à une application spécifique. Avec la sortie cette année des technologies ARkit (Apple) et ARcore (Google), il est certain que la réalité augmentée va être disponible au plus grand nombre.
Par ailleurs, bien qu’elle soit la plus immersive, la réalité virtuelle génère des contraintes techniques ; il faut notamment disposer d’un casque de réalité virtuelle, ce qui rend l’opération plus onéreuse. Elle est donc moins accessible au grand public.
De nombreux chantiers sont en cours pour déployer autant d’expériences immersives que possible. Laquelle prédominera ? On ne le sait pas encore mais une chose est sûre : ces technologies révolutionnaires restent un levier majeur pour booster les ventes.

Pour plus d’informations sur les solutions 3D proposées par Artefacto, contactez-les au 02 23 46 46 60 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

dernière modification le vendredi, 29 juin 2018 12:42
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis