Prospection immobilière, pourquoi faut-il préparer si minutieusement son pitch pour décrocher un mandat ?

By février 22, 2021

«  Vends moi ce stylo » , ce pitch de vente vous l’avez certainement déjà vu dans le «  Loup de Wall Street » célèbre film réalisé par Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio en vedette. Un exemple de pitch de vente bien souvent repris comme exemple à prendre tant le film est devenu culte !

Des exemples de discours commerciaux, leçons de vente ou vidéos d’experts en présentations commerciales, vous en trouverez des dizaines sur la toile mais ceux-ci ne seront pas toujours adaptés à votre activité d’agent immobilier. Ce que vous devez principalement retenir, c’est que :

L’improvisation ne mène à…RIEN !

Il est important d’avoir un discours structuré qui vous différentie réellement de vos confrères. Elaborer des phrases très claires qui séduisent votre interlocuteur cela se travaille. On a parfois tendance à vouloir avancer plusieurs idées à la fois avec des phrases parfois trop compliquées. Pour convaincre un prospect le mieux est de mettre en avant une idée à la fois avec des mots simples et des phrases brèves.

Chacune des objections que vous pourriez rencontrer doit être travaillée en amont. Lire simplement un scénario pré-établi sans vous adapter à votre prospect ne vous permettra pas de décrocher un rendez-vous et au final de signer un mandat exclusif au prix du marché, graal de tout agent immobilier.

Pour pitcher effacement vous devez être correctement préparé et construire un argumentaire de vente ciblé.

Eviter de passer pour un robot

Pour éviter de passer pour un robot en relisant simplement un scénario mot pour mot vous devez apprendre à jouer comme un véritable acteur. Et si vous deveniez Leonardo Di Caprio ? La clé pour y parvenir est d’apprendre votre scénario d’approche par coeur tout comme les réponses aux différentes objections que vous pourriez rencontrer. Entraînez vous pour rester le plus naturel possible !

Un pitch trop machinal vous conduira droit au mur ! Votre prospect ne souhaite pas perdre du temps à écouter le monologue d’un robot et on peut le comprendre..

Pourquoi votre prospect doit-il travailler avec vous ?

Pour convaincre votre prospect d’accepter un rendez-vous il vous faudra l’intéresser et lui expliquer brièvement ce qu’il pourrait gagner en travaillant avec VOUS, pas avec un agent immobilier lamda.

Ne tombez pas dans un long monologue en essayant d’en dire trop mais annoncez votre promesse et n’hésitez pas à parler de la maison de la rue d’à coté que vous avez vendu à un très bon prix ! (si cela est réel bien sûr). Votre prospect doit pouvoir s’identifier à vos précédents clients et comprendre quel avantage il peut avoir à travailler avec vous. Vous devez marquer son esprit et toujours utiliser le présent. Proposez-lui un vrai passage à l’action et une vente sous X mois.

Des exemples de pitchs structurés

Il peut être compliqué de trouver des exemples de pitchs structurés et différenciants, vraiment adaptés à votre activité d’agent immobilier. Pour pallier à cette absence, le logiciel Pige Online propose désormais des scénarios pour permettre aux agents immobiliers d’amorcer plus facilement le dialogue avec leur prospects. Des pitchs d’accroches efficaces qui ont déjà fait leur preuve auprès des clients du logiciel.

Les scénarios inclus dans ce logiciel de pige sont en effet adaptés en fonction des caractéristiques de chaque bien ! Objectif : faire gagner du temps aux professionnels de l’immobilier, ce qui est également l’ambition d’un logiciel de pige.

Présent sur le marché depuis plus de 7 ans, Pige Online propose en effet d’aider les agents, négociateurs immobiliers dans leur quête de nouveaux mandats à travers une relève d’annonces en temps réel et une mise en place d’alertes personnalisées (critères définis). Avec Pige Online on appelle jamais deux fois un même prospect car toutes les actions de prospection sont enregistrées ! Avec désormais des pitchs prêts à l’emploi en fonction de chaque typologie d’annonce, les professionnels sont plus armés que jamais pour décrocher des rendez-vous mandats.

dernière modification le lundi, 22 février 2021 15:13
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Fin du mandat exclusif avec engagement : Foncia l'a fait, et vous ?

La tablette, l’outil idéal pour digitaliser ses contrats immobiliers et réaliser ses états des lieux numériques

Prospection immobilière, pourquoi faut-il préparer si minutieusement son pitch pour décrocher un mandat ?

Levée de fonds, ORPI renouvelle sa confiance à Bien'ICI

Loi Hoguet, quelles sont les nullités potentielles d'un mandat de vente ?

L'immobilier face à la pandémie : candidature et recrutement de masse en perspective

Pige immobilière par sms, l’astuce qui permet d’avoir 7 fois plus de chance de rentrer un mandat ?

Dans quelles tendances digitales faut-il miser en tant qu’agent immobilier en 2021?

Crise sanitaire, l'évènement de Rent 2021 reporté une nouvelle fois à l'été !

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis