Prospecter, et si on s'en passait ?

By mai 02, 2019

Ce n'est pas un secret. La prospection immobilière, cela n'enchante personne. Les longs monologues, les appels en absence, les refus, ....face aux multiples objections, la prospection immobiliere commerciale n'est pas de tout repos !

Mais on ne vous apprend rien : prospecter, c'est la clé du succès et sans prospection immobiliere, vous aurez rarement des mandats et votre activité finira par s'essoufler ! C'est quand même la base de votre métier, l'une des activité principale mais la majorité des professionnels de l'immobilier n'en font pas assez !
Vous aurez ainsi tendance à retarder cette tâche comme vous le feriez avec un rendez-vous dentiste ou une séance de sport hebdomadaire...vous n'avez pas toujours envie d'en faire mais en avez pourtant bien besoin. Si vous vous en passiez, vous n'auriez tout simplement pas de mandats !
Comme tout passage obligé, vous vous y attelez mais pas de la meilleure façon et souvent quand vous n'avez vraiment plus le choix ! Que vous soyez nouveau dans le métier ou dans le secteur depuis plus de 20 ans, vous n'y échapperez pas. Pour avoir de nouveaux clients il faut prospecter alors autant le faire de la meilleure façon possible et connaitre quelques outils pour se simplifier la tâche :

1) les logiciels de pige

Il n'y a rien de pire que de prospecter à l'aveuglette sans aucune organisation ! Avec un logiciel de pige, vous pourrez effectuer des recherches précises, par critères et structurer votre activité. Aller sur de nombreux sites d’annonces à la recherche de bien intéressants pourrait bien vous demander un temps considérable.

Selon Catherine Durant, utilisatrice du logiciel Pige Online, utiliser un logiciel de Pige, c'est gagner en réactivité " je reçois une alerte dès qu'une nouvelle annonce correspondante à mes critères est publiée sur le marché " !

Vous l'aurez compris, être pro-actif, telle est la clé du succès en immobilier et cela nécessite un réel suivi du marché !
L'avantage des logiciels de pige, c'est également pour certains, le respect du dispositif Bloctel. C'est le cas de Pige Online qui filtre les différentes annonces et ne vous fournira que les numéros de téléphones des personnes non inscrites sur la liste Bloctel. Vous pourrez ainsi effectuer votre démarchage téléphonique en toute légalité !

2) la pige par SMS

Il est important de développer son propre marketing et pour cela, il n'y a rien de mieux qu'utiliser les nouvelles technologies. Connue pour son taux d'ouverture frôlant les 98%, la pige par SMS a fait ses preuves pour plus d'un agent immobilier ! Son principe ? envoyer des messages aux propriétaires vendeurs en vue de décrocher un mandat.

Certains signeront un mandat quelques jours après la parution de leur annonce, d'autres quelques jours, mois plus tard, les messages étant étalés dans le temps.

Christophe Bonnet, responsable de l'agence Arthurimmo à Digne-les-Bain utilise ce système via l'agence Marketing Immobilier " Nous recevons de nombreux appels et rentrons 1 à 2 mandats par semaine, c’est une très bonne dynamique !" A partir de 49€ HT / mois, cet outil suscite un engouement certain au sein de la profession. Faire moins de pige, c'est un peu le rêve de tous les agents immobiliers...alors pourquoi s'en priver ? Certains ont même réussi à ne plus faire de prospection grâce à la pige SMS !

3) la pige par email

Souvent moins efficace que la pige par SMS, la pige par email peut pourtant être un outil complémentaire, intégrée à une stratégie digitale. Pour un emailing réussi, fixez-vous un objectif et définissez votre stratégie, travaillez l'objet et le contenu de votre email et personnalisez au maximum votre emailing en fonction des informations à votre disposition !

4) La distribution de flyers

Le flyer est un objet tangible qui vous permettra de délivrer un message à une cible plus large, que vous ne pourriez pas toucher en mode 2.0. Il permettra de marquer les esprits d'éventuels vendeurs. Cependant certaines personnes ne souhaitant pas vendre leur bien immédiatement le feront peut etre plus tard, les retombées qui s'inscrivent sur le long terme sont donc difficiles à évaluer.

En conclusion, la prospection vous pourrez difficilement vous en passer puisque rentrer des mandats et chercher de nouveaux clients, c'est la base de votre métier d'agent immobilier. En revanche, vous pouvez investir pour automatiser votre pige, la rendre plus efficace et gagner un temps précieux !

dernière modification le lundi, 06 mai 2019 07:26
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Le co living, un concept qui bouleverse le marché immobilier

Ces agents immobiliers qui ont la main verte !

Obtenir plus de clients grâce à la géolocalisation immobilière

Prospecter, et si on s'en passait ?

Monbien.fr fait peau neuve !

100 000 états des lieux, un nouveau cap pour Startloc !

25ème salon de la copropriété

Groupe DP Logiciels : L’innovation au service de l’Immobilier

Boostez vos ventes et votre présence sur Internet avec la solution Immolink

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis