Débuter 2022 avec des mandats en poche !

By décembre 21, 2021

2021 touche à sa fin, il vous faut donc commencer à préparer 2022…avec des mandats en poche c’est tout ce qu’on vous souhaite ! Vous avez peut être prévu de prendre du repos durant les fêtes mais il faudra attaquer 2022 avec dynamisme et stratégie. En Janvier, on reprend donc les choses en main et on mise sur :

 

1) La pige immobilière

Pour redémarrer du bon pieds après les fêtes de fin d'année, rien de mieux que la pige immobilière. C’est la clé pour rentrer des mandats, à condition bien sûr d’être correctement organisé. Pas question d’improviser !

Préparez bien votre scénario d’appels, votre discours doit être fluide, structuré et impactant.

Pour être plus efficace, notre conseil n°1 sera bien évidemment d’utiliser votre logiciel Pige. Trop souvent, les professionnels de l’immobilier vont directement sur les sites d’annonces et finissent au final par appeler X fois un même vendeur ! De quoi se décrédibiliser rapidement..

Un logiciel pige vous permettra de récupérer les annonces immobilières correspondantes à vos critères sur des centaines de sites d’annonces immobilières et d’être alerté dès qu’une nouvelle annonce intéressante est publiée ! Il en existe même qui proposent des scénarios d'appels très efficaces. (voir l'article "Un scénario gratuit et efficace pour rentrer des mandats")

Si vous n’avez pas encore investi dans un logiciel pige, en voici un vraiment innovant à un tarif très abordable (19,90€ / par mois) : Testez-le 1 mois, l’offre est SANS engagement. En complément, pensez à la pige SMS, pratique et efficace, elle pourra vous être utile et remplir un carnet de mandats qui fait peine à voir !

 

2) Les réseaux sociaux

En 2022, le digital reste un allié de taille. A la clé : plus de prospects, une meilleure qualification et des opportunités de mandats exclusifs. Sur le web, travaillez votre image et apportez du contenu qualitatif pour vous rendre indispensable aux yeux de votre cible. Votre stratégie doit être cohérente et globale, de simples posts par-ci par là ne suffiront pas…Pour réellement tirer profit du digital un gros travail d’investissement (pas forcément financier) sera nécessaire.

Informez vos prospects sur l’état du marché, les prix immobiliers sur le secteur, apportez-leur gratuitement des conseils….De cette façon, ils penseront à vous tout naturellement lorsqu’un projet immobilier sera envisagé.

 

3) Le suivi des clients

Un client satisfait parlera de vous autour de lui ! Pensez toujours à apporter un suivi complet à vos clients et à répondre à toutes leurs attentes. Les fêtes de Noel et la nouvelle année sont l’occasion de leur passer un coup de fil, prendre des nouvelles et faire vos actions de reporting aux vendeurs.

Pour vos anciens clients acquéreurs, sachez que 6 acquéreurs sur 10 parmi vos clients actuels sont susceptibles de vendre à un moment ou un autre ! Ne les perdez pas de vue et gardez un canal de communication ouvert.

La fidélisation est essentielle pour faire jouer le bouche à oreille et préparer vos futurs mandats !

On vous souhaite donc le meilleur pour 2022, et surtout de nombreux mandats. Si vous appliquez ces quelques conseils le meilleur sera à venir !

dernière modification le lundi, 03 janvier 2022 08:19
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Cela peut vous intéresser...

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

la Galerie photo

Prospection immobilière : comment avoir l’exclusivité sur votre secteur ?

Comment transformer votre R1 en mandat ?

5 bonnes raisons de choisir le réseau Dr House Immo

[Interview] Conformité des compromis de vente, quel outil privilégier ? Chloé Hubert, Coach et Business Developper chez Sinimo

(Vidéo humour) "Le compromis de vente" par Julien Brizet

Guillaume Martinaud est élu à la tête de la coopérative Orpi

La rénovation énergétique : un marché en plein boom qui ne doit pas échapper aux agents immobiliers

État des lieux numérique, 5 éléments que vous devez impérativement contrôler dans un bien

Comment trouver le bien idéal pour vos clients  en 2022 ?

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis