Votre équipe prospecte t-elle vraiment ?

By janvier 30, 2020

C'est bien connu, la prospection immobilière est à la base de tout ! Sans elle, une agence immobilière ne peut pas tourner car il est indispensable de rentrer de nouveaux clients ! Cependant cette mission est loin de plaire à l'ensemble de vos collaborateurs et vous sentez bien que certains négociateurs n'hésitent pas à s'économiser au maximum en remettant sans cesse cette fameuse tâche au lendemain. Avez-vous des fainéants dans votre équipe ? C'est la question que vous vous posez certainement en tant que directeur / directrice d'agence...On vous explique donc ici comment repérer ces fameux flemmards de la prospection et surtout comment re-dynamiser votre équipe commerciale pour rentrer un maximum de mandats en 2020.

Simplifier la prospection

Le coté ingrat de la prospection conduit parfois certains commerciaux à négliger cette tâche qui est pourtant essentielle. Pour les motiver davantage, la première action à faire est d'investir dans un logiciel de pige moderne et performant. Un tel outil leur évitera de grosses perte de temps ! Pige Online, l'un des outils les plus connus permet ainsi le regroupement de millions d'annonces sur un même site. Un gain de temps certain pour vos commerciaux qui ne pourront plus louper une seule opportunité (alertes programmables et concentration sur un seul site) mais surtout un véritable allié pour organiser leur prospection et éviter de rappeler plusieurs fois les mêmes clients.

Un allié pour organiser la prospection de votre équipe

Vous en avez assez de voir vos commerciaux se tirer dans les pattes ? Avec un logiciel de pige, vous éviterez des déclarations de guerre au sein de votre équipe ! Si un collaborateur a déjà échangé avec un propriétaire, c'est bien lui qui le rappellera et non un autre de ses collègues rappelant cette annonce au hasard. Un historique des actions déjà effectuées est ainsi disponible pour chaque annonce ! Et pour encore plus de simplicité, vous pouvez même affecter des codes postaux à chaque commercial ! Chacun aura alors accès uniquement aux annonces de son secteur et pourra facilement noter ses rendez-vous, rappels et effectuer le suivi de ses mandats.

Si un propriétaire venait à rappeler sur le numéro du standard de l'agence, l'assistante commerciale en charge de répondre aux appels pourra facilement affecter le rendez-vous au bon commercial. Il lui suffira de taper le numéro de téléphone du fameux propriétaire dans Pige-online pour retrouver son annonce et fixer un rendez-vous au commercial ayant déjà échangé avec lui.

Des statistiques pour un contrôle efficace

Pige Online est un outil apprécié des directeurs d'agence car il permet d'avoir un véritable contrôle sur le travail individuel et collectif des membres d'une équipe. Vous aurez ainsi la possibilité de vérifier si vos employés se connectent bien à leur logiciel de pige et combien de fois par semaine cette tâche est répétée.

Un bon logiciel de pige vous permettra également d'apprécier les performances de chacun de vos collaborateurs. En un coup d'oeil vous pourrez ainsi constater le nombre de rendez-vous pris, le nombre d'appels passés par chaque commercial ainsi que son taux de performance (appels / rdv). Ces statistiques vous seront bien utiles pour organiser des challenges, former efficacement vos négociateurs et les aider à rentrer plus de mandats.

Envie de gérer plus efficacement votre équipe immobilière ? Rendez-vous sur www.pige-online.fr pour créer un compte et ajouter tous vos prospecteurs immobiliers.

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis