Une solution innovante pour réaliser un état des lieux

By juin 29, 2018

L’état des lieux est une opération minutieuse et souvent complexe, qui requiert beaucoup de temps et d’attention. Présentée lors du congrès de la fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) en 2015, l’application STARTLOC a déjà séduit un bon nombre d’utilisateurs à ce jour. Le programme garantit une multitude d’avantages à ses usagers. Le lancement de cet outil a permis d’apporter de l’innovation et de l’efficacité dans la façon de travailler des professionnels de l’immobilier.

Gain de temps et productivité considérable

Ultra maniable et facile à utiliser, STARTLOC est dédiée à tous les professionnels œuvrant dans l’immobilier et en particulier les agents et les administrateurs de biens. L’application est disponible sur support Android et iPad. En juste quelques clics, il est possible de réaliser la duplication d’un état des lieux entrant en sortant et inversement. Ainsi, l'état comparatif de sortie est alors généré automatiquement. Répertorier les biens et faire les inventaires pièce par pièce devient une tâche moins lourde pour les agents immobiliers, car l’application permet de tout pré-paramétrer (liste des biens) et c’est sans limites ! Les utilisateurs peuvent, entre autres, insérer des photos et ajouter des commentaires au cœur du document même. Ceci dit, il y a de quoi ravir ceux qui aiment le travail vite fait et bien fait, selon Olivier Drouot, créateur de l’application.

 

Synchronisation automatique et signature électronique assurée

La sécurité est un critère important pour les utilisateurs d’une telle application. Fort heureusement, son créateur a déjà tout pensé. Dès la fin de l’exécution de l’état des lieux, les parties (le professionnel et son client) signent directement sur la tablette. Cette action validera de manière définitive le rapport qui ne pourra plus être modifié sans le consentement des parties (la signature disparait dès la première modification). Le document peut alors être envoyé par courrier électronique avec tous les détails et ainsi être sauvegardé en temps réel. Grâce à la synchronisation automatique de l’application, ce dernier peut être consultable ou modifiable à tout moment sur l'ensemble des tablettes ou PC de l'agence.

 

Un tarif accessible pour un service illimité

Avec STARTLOC, il n'y a pas de frais d'ouverture, frais d'assistance ou autres options bizarres. La version complète de l’application peut être utilisée sur plusieurs supports (5 tablettes ou PC Windows 10) avec mises à jour. La maintenance de l’application et tous les services compris sont proposés pour un tarif abordable et imbattable de 199 € l'année.

Plus de 1 000 agences, cabinets, notaires et diagnostiqueurs ont déjà testé l’efficacité de l’application STARTLOC et en sont conquis (92% sont satisfaits du rapport Qualité / prix)

dernière modification le lundi, 02 juillet 2018 13:30
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis