Un acheteur bien traité, c'est un futur vendeur assuré !

By novembre 13, 2019

Saviez-vous que la plupart de vos acheteurs sont déjà propriétaires d'un bien ? Vous avez donc la possibilité de générer sans effort de nouveaux mandats de vente sur la base de vos mandats existants en optimisant simplement l'expérience de vos clients !

Pourquoi déployer tant d'efforts et consacrer un si gros budget à la pige et l'acquisition de nouveaux clients ? Vos clients visiteurs sont dans 67% des cas des vendeurs actuels ou à venir !

En améliorant la satisfaction de vos clients / prospects acquéreurs, vous maximisez donc vos chances de récupérer de nouveaux mandats et optimisez votre temps !

C'est à partir de ce constat que l'équipe fondatrice de Julie Desk a décidé de créer Assistant.immo, un service de prise de RDV en ligne très innovant commercialisé depuis début 2019 !

Selon une étude réalisée par l'équipe créatrice, choyer un prospect acheteur, être à son écoute et lui proposer un rendez-vous instantanément permettrait de récupérer un mandat de vente dans 50% des cas (ces prospects étant également propriétaires) sans même avoir besoin de leur vendre un bien auparavant ! La réactivité est toujours très appréciée !

Les Français sont de véritables adeptes de la réservation en ligne. Selon Opinionway, 77% ont déjà fait une réservation sur le web dans différents domaines. Dans le secteur de l'immobilier, ce procédé est encore peu proposé et peut être un véritable facteur de différenciation pour votre agence. La mise en place d'un tel outil renforcera à coup sûr votre image d'agence innovante.

Vous proposez ainsi une expérience multicanale à la fois physique et digitale et facilitez la prise de rendez-vous ! La plupart des projets immobiliers démarrent par une recherche sur internet qui a souvent lieu en dehors des heures ouvrées d'une agence immobilière.
Grâce à Assistant.immo, surnommé " le Doctolib de l'immobilier " vos prospects seront traités et engagés dans la minute 24h/24 ,7j/7. Ils auront la possibilité de réserver un rendez-vous (visite, appel, ..) en quelques clics sans avoir à attendre plusieurs heures voire même quelques jours.

Tous les prospects ayant rempli un formulaire sur un portail immobilier ou sur votre propre site web reçoivent en effet un email et un SMS personnalisés leur permettant de réserver un créneau en vue d'une éventuelle visite ou un appel en fonction des disponibilités des négociateurs immobiliers concernés. Ceux-ci reçoivent alors un email de confirmation avec la date et l'heure choisies ainsi que toutes les informations permettant un rappel du client en amont d'une visite.

"Le but ce n'est pas de prendre le contrôle sur l'agenda des négociateurs immobiliers ! Les créneaux de visites sont fixés avec un intervalle suffisant permettant une qualification du prospect en amont. L'objectif, c'est d'engager les prospects avant tout le monde et de répondre rapidement à leurs demandes. Le créneau horaire des visites ou rendez-vous téléphoniques peut être changé ensuite par le négociateur !" explique Julien Hobeika, fondateur d'Assistant.immo

Vous ne perdez ainsi aucune opportunité et aurez l'assurance de répondre à toutes les demandes. Même durant les horaires d'ouvertures de votre agence, il est rare de pouvoir répondre instantanément à une demande. Avec cet outil de réservation en ligne, les professionnels ont l'occasion de se concentrer davantage sur leur activité principale (prospection, visites, estimations) et ne perdent plus de temps à essayer de joindre plusieurs fois les mêmes prospects ayant déposé une demande via un formulaire la veille...

Lorsqu'un prospect décide de vous contacter, celui-ci doit pouvoir prendre rendez-vous le plus rapidement possible via le canal qui lui convient le mieux ! La mise en place d’outils digitaux tels que la prise de rendez-vous en ligne vient alors répondre à une réelle demande, de prospects avides de simplicité et friands de services en ligne.
Si vous souhaitez plus d'infos sur ce nouvel outil, Assistant.immo c'est ici!

dernière modification le jeudi, 14 novembre 2019 16:17
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis