Rentrée 2019, faire face à la demande de logements immobiliers

By août 26, 2019

La rentrée approche, et pourtant des milliers d'étudiants se retrouvent toujours sans logement dans les grandes villes de France...Comment répondre au mieux à cette forte demande et assurer au mieux votre rôle de professionnel de l'immobilier ?

Cette année encore, votre liste de candidats à la location s'allonge mais trouver un bien immobilier correspondant à leurs attentes et à leur budget n'est pas une mince affaire. Studio, chambre, coloc'..la plupart des biens immobiliers de votre portefeuille ont probablement déjà trouvé preneur. Vous avez donc de la demande, beaucoup de demandes mais peu d'offres ! Pour chaque annonce de studio publiée vous recevez probablement des dizaines d'appels c'est donc l'occasion d'augmenter fortement votre chiffre d'affaire en débutant comme il se doit cette année scolaire !

L'offre évolue sans cesse et face à des résultats d'affectation de plus en plus tardifs, certains appartements se libèrent à peine. C'est donc l'occasion pour vous, agents immobiliers de rentrer des mandats !

Comment rentrer de nouveaux mandats ?

Comment ? En prospectant grâce à un logiciel de pige adapté. Pour augmenter votre portefeuille de biens, vous devez être sur le qui vive et être l'un des premiers à convaincre le propriétaire du bien ayant mis son annonce sur la toile !
B. Laquait, responsable de l'agence Bersot Immobilier explique : " Pige Online, notre logiciel de pige nous permet de visualiser en un coup d'oeil toutes les nouvelles annonces, et celles-ci sont réactualisées en temps réel. Avec ce logiciel et un discours bien rodé, l'agence arrive ainsi à convaincre des dizaines de propriétaires chaque mois. "Pige Online nous permet de repérer rapidement les annonces intéressantes sur notre secteur, nous nous créons des alertes et ne loupons ainsi aucune opportunité. Le gros avantage de ce logiciel est également la géolocalisation.

Cette option permet de repérer les biens sur son secteur directement sur une carte. L'occasion de repérer rapidement les biens proches des transports en commun, très appréciés des étudiants !

Le gain de temps, votre argument phare

Quand la demande est forte, il peut être difficile de convaincre un propriétaire de vous confier son bien en mandat, mais difficile ne veut pas dire impossible !
Dans ce contexte, votre argument phare sera le gain de temps !

Expliquez lui les avantages à passer par un professionnel comme vous pour louer son bien : Vous gérez la mise en location, la recherche de candidats solvables, l'analyse des dossiers, les nombreuses visites, la rédaction et la signature du bail. Rappelez lui que les bons locataires sont durs à trouver et que vous avez déjà de nombreux dossiers qui pourraient l'intérésser !

Pour rentrer un mandat plus facilement, le propriétaire doit vous considérer comme un expert fiable. Soyez à l'écoute, professionnel et disponible, vous êtes largement à la hauteur de la mission puisque vous avez déjà des demandes !

dernière modification le lundi, 26 août 2019 14:50
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis