Qualifier automatiquement les candidats locataires, c'est désormais possible !

By mai 25, 2020

Année scolaire raccourcie, début de stage reporté, projet de déménagement décalé, résultats Parcours Sup: la crise du Covid-19 a bouleversé le quotidien des français et nombreux sont ceux qui recherchent déjà un logement pour la rentrée.
Les agences immobilières devront redoubler d'efforts pour répondre aux sollicitations des locataires qui ne manqueront d'affluer tout l'été.

En zone tendue, les professionnels de la location reçoivent quotidiennement des dizaines de mails provenant des portails d’annonces immobilières, sans compter les innombrables appels téléphoniques qui saturent les standards.

D'après un sondage mené par Citima, 85% des professionnels de l'immobilier déclarent pourtant ne pas être suffisamment outillés pour assurer la qualification et la gestion de leurs candidats locataires.

Pour assurer cette gestion, la majorité des agences immobilières utilisent aujourd'hui leur boîte mail et leur téléphone, des outils pratiques mais qui montrent vite leurs limites lorsque l'afflux de demandes devient trop important

Le manque d'outil génère ainsi de nombreux problèmes :

  • Des temps de réponses longs à l’heure où les particuliers sont habitués à l’instantanéité ;
  • Des standards téléphoniques saturés par les appels de candidats souhaitant connaître l'avancement de leur demande;
  • Du temps perdu à rappeler les candidats un à un pour retenir ceux dont le profil correspond aux critères d'accès au logement ;
  • Des dossiers de location à assembler manuellement, qui nécessitent parfois plus de 10 échanges de mails pour obtenir un dossier complet.

Une nouvelle solution pour assurer la qualification et la gestion de vos candidats locataires, sans désintermédiation.

Face à ces problèmes, plusieurs outils numériques à destination des professionnels de l’immobilier sont aujourd'hui commercialisés. C’est le cas de Citima, un CRM nouvelle génération, complémentaire à votre logiciel immobilier, spécialement conçu pour qualifier automatiquement les candidats locataires et faciliter la collecte des dossiers de location.

Ses fonctionnalités sont nombreuses:

  • Réception de l’ensemble des demandes en provenance des portails immobiliers utilisés par les professionnels et génération automatique des fiches contacts;
  • Envoi instantané d'un court questionnaire aux candidats locataires par mail et sms;
  • Qualification automatisée des candidats pour aider les agents immobiliers à cibler le candidat idéal sans effort : calcul automatique de la correspondance entre le profil et les critères d'accès au logement / calcul de la cohérence de recherche;
  • Collecte automatisée de toutes les pièces du dossier de location dans un espace sécurisé;
  • Messagerie intégrée incluant des modèles de réponse
  • Outil de suivi des demandes;
  • Reporting à destination des directeurs d'agences.

Le résultat pour les utilisateurs de la solution est sans appel : le temps consacré à la sélection et à la gestion des candidats locataires a été divisé par 2 !

Nos clients observent quatre avantages principaux :

  • L’agrégation de tous les contacts dans Citima permet un suivi plus précis et un traitement plus rapide des demandes;
  • Les standards téléphoniques ne sont plus saturés grâce à la prise en charge automatique et immédiate des contacts;
  • La constitution des dossiers de location est facilité et fluide à la fois pour l’agence et pour le locataire;
  • Le temps économisé permet d’allouer plus de temps à la recherche de mandats.

En plus de la prise en charge des locataires, Citima propose également un questionnaire spécifiquement adapté à la transaction, permettant la détection des acquéreurs-vendeurs.

Citima, une start-up au service des professionnels de l’immobilier

A l’heure où les startups souhaitent disrupter le marché de l’immoblier, Citima a fait le choix de mettre la technologie au service des professionnels, afin de leur fournir des outils performants et ainsi augmenter leurs capacités et leur productivité.

"Citima souhaite libérer les agents immobiliers des tâches chronophages et sans valeur ajoutée, afin qu’ils puissent consacrer plus de temps au contact humain, plus que jamais au coeur de leur métier." Geoffrey Kazmierczak, président de Citima.

En un mois, ce sont déjà plus d’une cinquantaine d’agences immobilières et de mandataires indépendants qui ont choisi d’améliorer leur productivité avec Citima.

L’installation de Citima se déroule en ligne et en quelques minutes seulement. La solution est proposée aux tarifs de 19,99€ ht /mois pour les mandataires et 59,99€ ht /mois pour les agences immobilières.

L'abonnement est sans engagement de durée et les professionnels disposent d'un essai gratuit de 30 jours pour se faire un avis.
Il serait dommage de ne pas l’essayer !

Démarrez dès aujourd'hui votre essai sur https://www.citima.co

dernière modification le mardi, 02 juin 2020 05:35
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis