Prospection, reboostez son équipe en période estivale post-confinement

By juin 24, 2020

Avec l’été qui a débuté et la crise sanitaire dans laquelle nous nous trouvons toujours actuellement, plus d’un professionnel aura tendance à baisser les bras, démotivé par cette période si particulière à laquelle nous sommes confrontés. Mais les projets immobiliers des Français sont toujours d’actualité et il est temps de rattraper le temps perdu ces derniers mois. Voici quelques conseils pour relancer la machine et faire de vos conseillers immobiliers des prospecteurs de compétition !

Attribuez des secteurs

Si ce n’est pas encore le cas, vous devez impérativement clarifier la prospection de votre équipe en attribuant des secteurs bien définis à chaque prospecteur. Si certains sont lassés d’une zone géographique, n’hésitez pas à proposer un roulement même si le plus efficace sera toujours de privilégier la notoriété du négociateur sur son territoire dans la durée.
Avec un logiciel de pige avancé, vous pourrez facilement attribuer des secteurs à chacun et éviter qu’un même prospect soit courtisé par deux négociateurs différents de votre propre agence.
Vous éviterez ainsi les querelles et privilégierez l’efficacité : chaque négociateur aura accès aux annonces de son secteur, sans voir les annonces des autres secteurs.

Encourager son équipe

En cette période particulière, vous devez plus que jamais encourager votre équipe pour la stimuler : même en été, des dizaines de mandats sont à saisir et le confinement pourrait même avoir convaincu certains prospects !

Pour favoriser la prise de mandats, il vous faut maintenir au top la motivation de vos collaborateurs.
Cette fois ci vous ne pourrez peut être pas compter sur le traditionnel levier de la rémunération pour rebooster vos négociateurs mais votre soutien est primordial et plus que jamais nécessaire.
En réunion, n’hésitez pas à souligner les efforts faits par chacun, même quand des contrats ne sont pas conclus ou que des projets échouent.

Créez une routine

Pour assurer une rentrée de mandats régulière, vos négociateurs devront prospecter chaque jour ! Vous pourrez ainsi leur prévoir un créneau horaire spécifique, même s’ils fonctionnent en télétravail pour leur prospection ( D’ailleurs, vous trouverez ici un logiciel de pige parfaitement adapté au télétravail qui comptabilise le nombre de connexion effectué par chaque conseiller sur un temps défini).

Analysez les résultats obtenus avec bienveillance et écoute

Via votre propre session sur le logiciel de pige de l’agence, vous pourrez normalement analyser les résultats de chacun : nombre de rendez pris, nombre d’appels passés, ratio, etc.. Quel que soit le contexte, la bienveillance et l’écoute sont à privilégier. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, jouez votre rôle de manager en donnant quelques astuces à votre collaborateur, écoutez-le et élaborez ensemble une stratégie !

Enfin, voici une liste de quelques articles utiles pour vos conseillers. Les quelques astuces qui y sont délivrés permettront à vos conseillers de gagner en assurance et mieux gérer leur temps :
Mandat, cueillir les vendeurs lorsqu’ils sont mûrs
Comment doper votre prospection immobilière ?
Astuces pour gérer votre temps et rentrer des mandats

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis