Prospection, instaurer une méthode de travail

By juin 05, 2019

La prospection est aujourd'hui vitale pour votre métier d'agent immobilier. On ne cessera de le répéter. Sans prospection, pas de clients, sans clients, pas d'argent et sans argent, pas de villa à Saint Bart'...et cela serait quand même bien dommage ! On vous donne donc les clés pour réaliser une prospection immobiliere efficace et rentrer des mandats..

Prospection immobiliere, Cibler ses prospects grâce à un logiciel de pige

Utiliser un logiciel de prospection immobiliere (pige) vous permettra de cibler vos appels, vous ne contacterez ainsi que des prospects sur votre secteur d'activité ayant des biens qui vous intéressent. Un logiciel de pige est réellement efficace pour repérer les nouveaux biens sur le marché sans perte de temps ! " Bertrand Laquait, utilisateur du logiciel de prospection immobiliere, "Pige Online" en témoigne : "Pige Online nous permet de visualiser en un coup d'oeil toutes les nouvelles annonces, et celles-ci sont réactualisées en temps réel, c'est un outil réellement utile pour notre prospection".
S'équiper d'un logiciel de pige vous permettra également d'instaurer une réelle méthode de travail.

"J'ai récemment étoffé mon équipe et je souhaitais avoir un logiciel pige pour instaurer une réelle méthode de travail au sein de mon équipe. Je voulais que si un membre de l'équipe appelle un prospect, les autres le sachent. Je leur demande donc de tout noter sur le logiciel ! On ne contacte ainsi jamais deux fois un même prospect. De mon coté je consulte les statistiques et je fais attention aux taux de transformation de chacun !" explique Richard Marguerattaz, chef d'agence.
Avec un logiciel de prospection immobilière vous pourrez vous créer des alertes pour être informé en temps réel des nouvelles annonces sur votre secteur, renseigner des commentaires pour les différentes annonces, vous créer des rappels et analyser vos résultats.
"Je gère mes appels et mes rendez-vous via mon logiciel de Pige, j'effectue ma prise de note en direct et cela me permet de réaliser une pige plus efficace en utilisant un seul et même outil" assure Catherine Durant, conseillère en immobilier.

Prospection immobiliere, fixez-vous des objectifs atteignables

Pour ne pas vous décourager, il vous faudra vous fixer des objectifs atteignables. Convaincre 100 personnes d'accepter un rendez-vous sera difficile ! Privilégiez le contact et l'échange, pour bien prospecter il faut aimer le relationnel ! Tentez d'avoir 1 à deux rendez-vous pour une session de prospection. Vous pourrez aussi vous fixer comme objectif de prendre contact avec X prospects et valoriser la prise d'informations.

Prospection immobiliere, préparez votre discours et prenez des notes

Pour réussir votre prospection immobilière, préparez votre discours et vos arguments pour répondre aux différentes objections de vos prospects. Le comportement de vos prospects aura ainsi tendance à varier selon la date de mise en vente du bien ( ou date de mise en location). Il vous faudra donc vous y adapter et arriver à le mettre en confiance pour un éventuel rendez-vous.
Lors de votre prospection immobiliere, n'hésitez pas à prendre des notes et noter le profil de vos différents prospects. Ces informations pourraient vous être précieuses à l'avenir et l'utilisation d'un logiciel de pige vous sera très utile. Le vendeur que vous appelez n'a peut être pas l'intention de confier son bien à une agence aujourd'hui mais pourrait bien le faire plus tard dans semaines s'il n'arrive pas à vendre. Dans ce cas créez-vous une alerte sur votre logiciel pige et recontactez la personne au moment opportun ! Avoir les bons éléments de langage au bon moment c'est la clé du succès !

Prospection immobiliere, analysez vos résultats

Votre logiciel pige vous sera également d'un grand recours pour mesurer les résultats de votre prospection immobilière. Un athlète qui ne se chronomètre jamais ne pourra pas progresser et il en est de même pour un agent immobilier qui n'analyserait jamais ses résultats !
Avec de bons outils et un discours adapté, vous pourriez bien finir par aimer la pige immobilière !

dernière modification le mercredi, 05 juin 2019 09:24
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis