Prospection immobilière, rentrer des mandats plus vite que la concurrence !

By juillet 17, 2019

Comment rentrer des mandats plus vite que mes concurrents ? C'est la question que se pose de nombreux professionnels de l'immobilier. Votre objectif : être informé de tout ce qui se passe sur votre secteur et savoir tout avant tout le monde. Un bon agent immobilier a du flair, il est à l'affût de toutes opportunités et cherche à rentrer des mandats au prix du marché.

Voici quelques méthodes pour rentrer des mandats plus vite que vos concurrents :

1) Surveiller son marché et faire de la prospection téléphonique ou du porte à porte

Pour repérer les opportunités, rien de vaut un logiciel de pige. Ce dernier vous permettra d'accéder à toutes les annonces immobilières de votre secteur sans avoir à vous rendre sur des dizaines de sites. Un logiciel de pige, de prospection immobilière vous permettra de personnaliser votre flux d'annonces et surveiller votre marché de près pour repérer en un coup d'oeil les meilleures opportunités.
"Pige Online nous permet de visualiser en un coup d'oeil toutes les nouvelles annonces, et celles-ci sont réactualisées en temps réel." explique Bertrand Laquait.
Cet outil vous sera utile pour votre prospection immobilière téléphonique mais également dans le cadre de votre prospection porte à porte puisque plus de la moitié des annonces sont géolocalisées (en tout cas c'est le cas sur Pige Online que nous avons testé). Gérez vos appels, rappels, rendez-vous, prenez des notes et focalisez vos efforts sur les prospects qualifiés de votre secteur.

Pour rentrer un mandat plus vite que la concurrence il faut prospecter et non attendre que le mandat vienne de lui même. Prospecter, prospecter et prospecter encore....Rien ne doit vous échapper sur votre secteur !

Créez-vous des alertes sur votre logiciel pige
Pour ne louper aucune opportunité, créez vous des alertes pour repérer de nouveaux biens sur votre secteur ou des baisses de prix. Une baisse de prix est toujours une occasion en or pour proposer vos services !

2) Automatiser sa prospection pour gagner du temps et être le 1er

Automatiser votre prospection immobilière peut vous faire gagner un temps précieux. Le principe ? L'outil automatisé envoie un SMS proposant vos services à chaque vendeur / bailleur ayant mis une annonce sur votre secteur. Les personnes qui vous rappellent sont interéssées par vos services, ils souhaitent en savoir plus et vous êtes souvent le premier à les contacter !
Ce concept très en vogue, instauré par la société Marketing Immobilier, leader du secteur permet de rentrer des mandats en inversant le rapport de force existant entre vous et vos prospects ( on en parle d'ailleurs ici! )

3) Rentrer un mandat à la place de vos concurrents

Comment faire comprendre à un prospect que vous êtes LE professionnel avec qui il doit travailler ? Pour rentrer un mandant au prix du marché et vous démarquer de vos concurrents on ne pourra que vous conseiller la prise de mandats en deux fois.

Cette méthode vous permettra de démonter votre professionnalisme et d'instaurer une réelle relation de confiance avec vos clients. Evitez donc le baratin et prouvez ce que vous avancez ! Prendre un mandat en une fois est possible mais votre estimation pourrait ne pas être la bonne et vous perdrez la confiance de votre client. Respecter les process et travailler avec éthique ne pourra qu'améliorer votre image de marque.

- le premier rendez-vous
Le premier rendez-vous vous permettra de comprendre les motivations du prospect et de préparer un argumentaire personnalisé, utile lors de votre deuxième rendez-vous. Pour cela, visitez le bien, posez des questions et intéressez-vous à son projet !

- le deuxième rendez-vous
C'est là que vous pourrez démontrer vos qualités de professionnels et rendre crédible votre travail d'estimation. Celle-ci aura été réalisée à tête reposée et prendra en compte tous les paramètres visibles et moins visibles, les chiffres du secteur et les bien similaires vendus récemment. En arrivant avec un tel dossier et un argumentaire personnalisé vous démontrez votre connaissance du marché et pourrez traiter toutes les objections !

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis