Prospection immobiliere, convertir vos contacts en mandats

By juillet 01, 2019

Cela n'est certainement pas un secret pour vous...pour avoir des mandats il faut prospecter !
Prospecter, prospecter et prospecter encore, tel un conquérent ! C'est en effet la clé d'un business immobilier qui fonctionne. On vous explique donc comment prendre un maximum de contacts et les convertir en mandats en mellant prospection immobiliere classique et marketing immobilier.

1) Prospection immobiliere, on ne frappe pas à TOUTES les portes !

Le porte à porte ? oui mais pas à l'aveugle ! Focalisez vos efforts sur les prospects qualités de votre secteur, des propriétaires suceptibles de vendre leur bien et donc plus à même de vous confier un mandat. Arretez de frapper à toutes les portes et utilisez plutôt votre temps à bon escient. Vous aurez tout à gagner à investir dans un logiciel de pige pour repérer les propriétaires essayant de vendre ou louer leur bien.

Notre "chouchou" le logiciel Pige Online, que nous avons récemment testé propose même un système de géolocalisation pour repérer la situation exacte des biens à vendre ou à louer sur votre secteur ! Un allié de taille pour la prospection immobilière en porte à porte qui ne pourra que vous faire gagner du temps. Votre taux de conversion ne sera certainement pas de 100% mais il sera toujours supérieur à une prospection immobiliere de porte à porte classique.

Définissez votre secteur de prospection immobiliere et tentez de vous démarquer grace à des idées novatrices pour marquer les esprits. Les professionnels les plus malins se différencient de la concurrence grâce à des techniques de prospection immobilières personnalisées.
Déposer un flyer ou autre supports print avec un message du type : "votre maison d'architecte ou votre maison plein pieds est un bien rare : nous avons déjà des clients pour vous" aura bien plus d'impact qu'un simple imprimé blanc avec vos coordonnées.

2) Prospection immobilière, observez votre secteur

Pour réussir votre prospection immobilière et rentrer des mandats, on ne pourra que vous conseiller de rester dans votre zone de chalandise. Celle que vous vous êtes définie dès vos débuts et donc celle que vous connaissez le mieux. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs !
Suivez régulièrement les annonces sur votre secteur grâce à votre logiciel de pige. " Mes conseillers retrouvent toutes les annonces sur leur secteur grâce à notre logiciel de pige sans perdre de temps " explique Richard margueratz, directeur d'agence et utilisateur du logiciel Pige Online.

Il serait dommage que la maison voisine de votre agence soit vendue par un concurrent non?

Concentrez donc tous vos efforts marketing sur cette zone. Explorer régulièrement son secteur pour en connaître les moindres recoins est la clé d'une prospection immobilière efficace. Pour rentrer des mandats, il vous faudra être un expert sur votre secteur, une référence en ce qui concerne l'immobilier tout en restant un habitant du quartier !

Vous devez être un habitant du quartier qui se trouve être un excellent professionnel de l'immobilier. Pour cela, participez aux événements du quartier, faites vos courses chez les commerçants locaux, inscrivez vous à un club sportif de la ville, réalisez des taches communautaires...les habitants qui vont connaissent peuvent être d'excellent ambassadeurs Ils pourront par exemple dire à leur voisin : "tiens je connais quelqu'un dans l'immobilier "! et ce quelqu'un ce sera surement, et même sans aucun doute, vous !

Renseignez-vous un maximum sur les projets de construction à venir, assistez aux réunions du conseil municipal, discutez avec les adjoints au maire, consultez le Plan Local d'Urbanisme (PLU), le Plan d'Occupation des Sols (POS) et les statistiques récentes du secteur. Le portail d'annonces immobilières Monbien.fr propose un excellent outil pour suivre les prix de l'immobilier dans chaque ville de France. N'hésitez pas à le consulter ! Les prospects de votre secteur ne vous feront confiance que si vous leur donnez l'impression de connaître votre métier et votre quartier dans les moindres details.

Explorez votre secteur à pieds pour y repérer des opportunités...un vide grenier dans un garage, une maison en pleine rénovation, une nouvelle cloture, un couple qui vient d'emménager...n'hésitez pas à aller à la rencontre des propriétaires, peut etre ont ils prévu de vendre ? Les personnes que vous rencontrez sur votre secteur seront suceptibles de vous donner des infos sur les biens à vendre ou sur les projets à venir, rien ne doit vous échapper !

3) Privilégiez la pige à la prospection !

Prospection téléphonique immobilier
Pour une prospection immobiliere efficace, contactez les vendeurs qui ont déjà mis leur bien en vente. Equipez-vous d'un logiciel de pige et gérez vos appels directement sur votre interface dédiée. Vous gagnerez du temps et pourrez suivre les annonces et baisses de prix sur votre secteur en temps réel !
"Notre logiciel de prospection immobiliere nous permet de visualiser en un coup d'oeil toutes les nouvelles annonces, et celles-ci sont réactualisées en temps réel. Nous pouvons effectuer un réel suivi de chaque annonce" explique Bertrand Laquait, utilisateur du logiciel Pige Online

Pour transformer ces prospects qualifiés en mandat, évitez de brûler les étapes. Votre objectif doit être de décrocher un rendez-vous et non directement un mandat ! Pour gagner la confiance de votre prospect il vous faudra bien souvent démontrer votre savoir faire. Un rendez-vous réussi mène à une estimation et une estimation mène souvent à la signature d'un mandat.

4) Prospection immobilière, organisez des journées portes ouvertes

Organiser une journée porte ouverte est prospection immobiliere methode particulièrement efficace. Cette méthode de vente consiste à faire découvrir un bien immobilier à de potentiels acquéreurs sur une journée à des horaires déterminés. Ce type d'événement permet de donner de la visibilité à un bien tout en rencontrant de multiples prospects et en faisant parler de vous. (( flyers, affiches, panneau publicitaire, réseaux sociaux...). En organisant un tel événement, vous augmenter votre notoriété et votre portefeuille de prospects qualifiés. Toutes les personnes qui se déplaceront pour visiter le bien faisant l'objet des portes ouvertes recherchent un bien similaire !
Prévoyez donc quelques petites attentions pour rendre la visite agréable et soyez prêt à distribuer vos cartes de visites. Un tel événement peut déboucher sur de nombreux mandats !

dernière modification le lundi, 01 juillet 2019 13:41
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis