Le télétravail, un système gagnant-gagnant pour rentrer plus de mandats !

By octobre 14, 2019

Des collaborateurs heureux d'exercer leur métier, efficaces et fidèles...n'est-ce pas ce que tout directeur d'agence souhaite pour ses salariés ? Aujourd'hui travailler dans de bonnes conditions est devenu un enjeu majeur aussi bien pour les employeurs que pour les salariés.

C'est dans ce contexte que le télétravail, pratique de plus en plus appréciée tant à se développer.
Source d'autonomie et véritable preuve de confiance, le télétravail génère de réels gains de productivité. Selon une récente enquête*, cette façon d'exercer permettrait d'augmenter le temps de travail et réduirait même le nombre d'arrêts maladies à 5,5 jours par an.

Comment mettre en place le télétravail dans son agence ?

Une agence compte parfois des dizaines de négociateurs, mandataires immobiliers répartis sur sa zone de chalandise mais avoir un bureau pour chacun d'eux est parfois bien inutile sachant que leur activité principale s'exerce sur le terrain.
Bien que l'agence physique garde de nombreux atouts (lieu d'échange, de partage, de rencontres) tous ces professionnels peuvent en effet exercer une grande partie de leur travaille depuis leur domicile ) grâce à des outils adaptés.

Investir dans de bons outils

80% de l'activité de ces professionnels consiste en la recherche de nouveaux mandats. Investir dans un logiciel de pige accessible sur tous supports ( aussi bien PC, Mac, que tablettes, smartphones) est donc un essentiel ! Vos négociateurs pourront ainsi l'utiliser depuis chez eux mais aussi à n'importe quel moment de la journée grâce aux différentes alertes qu'il est possible de paramétrer.

" Il est parfois efficace de contacter un propriétaire lorsque vous constatez une baisse de prix sur son annonce, avec Pige Online les professionnels sont avertis en avant première " explique le créateur du logiciel en ligne.

Donner à vos collaborateurs des outils numériques efficaces leur permettront de gérer leur emploi du temps sans avoir de réelles contraintes horaires en fonction des disponibilités de leur clients. Avec l'outil Pige Online il est possible de réaliser sa pige à n'importe quel moment de la journée, depuis son canapé, dans un parc entre deux rendez-vous clients, dans les transports en commun....En donnant une plus grande liberté d'organisation à vos salariés, vous leur offrez une meilleure qualité de vie tout en optimisant leurs résultats. Ils vous prouveront sans doute leurs performances en rentrant de nombreux mandats !

Comment évaluer ce travail de pige ?

Pour générer des gains de productivité, la pratique du télétravail doit être régulièrement évaluée. Certains logiciels de pige proposent ainsi un accès réservé aux managers d'équipe leur permettant d'évaluer les résultats de leurs collaborateurs en temps réel.

Sur Pige Online, chaque négociateur travaille sur ses propres codes postaux et a donc un accès personnel au logiciel. Il peut ainsi annoter ses rendez-vous pris, dates de rappels, etc. Le manager peut ensuite apprécier ses résultats et notamment les différents ratios via un tableau de bord qui lui est directement adressé via son espace personnel.

Une fonction bien pratique qui permet de faire des points réguliers avec chacun d'eux pour évaluer leur progression, les conseiller, les encourager et même organiser des challenges d'équipe !

* enquête de l'entreprise Kronos

dernière modification le lundi, 14 octobre 2019 15:05
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis