Interview de Pascal Piejak, concepteur du logiciel de transaction ImmoMyDesk

By juillet 02, 2018

Pascal, pourquoi avez-vous conçu ImmoMydesk, et abandonné Packimmo ?

Parce que Packimmo, notre ancien logiciel de transaction immobilière, était une version installée et il y avait beaucoup de contraintes techniques (les mises à jour, les changements de poste, les virus, etc...), du coup, en accord avec toute l'équipe, nous avons décidé de le développer en ligne sur le bureau virtuel MyDesk que nous avons créé.

Qu'est-ce qui change ?

ImmoMydesk est maintenant une application de transaction immo du bureau virtuel MyDesk.
Nous avons un environnement stable, sécurisé et toujours à jour. En effet, MyDesk étant un bureau virtuel en ligne, il n'est pas soumis aux virus ; il est disponible partout et tout le temps.
Le bureau et l'application immobilière peuvent être utilisés sur Windows, Mac, Linux et Androïd grâce à un simple navigateur web.

Peut-on l'utiliser sur un téléphone ?

Oui bien sûr, nous avons même développé une version spécifique du bureau et du logiciel immobilier, car les agents doivent passer le plus clair de leur temps sur le terrain. Cette version est responsive design (adapté à tous les supports), comme toutes nos créations de sites internet.

 

Faites-vous des sites internet dédiés à l'immobilier ?

Tout à fait, les sites internet de nos clients sont responsives et directement alimentés par un logiciel de transaction. Le client est en mesure de le modifier simplement ; il peut créer ses propres pages, modifier les couleurs, ...

 

Quels sont les plus du logiciel ?

La collaboration et la communication : le partage est notre fer de lance ; on peut partager des documents en interagence, mais aussi avec d'autres personnes (agences, négociateurs, amis, ...). On peut aussi partager des contrats de multidiffusion avec d'autres agences du réseau ou non, en fixant le quota de chacune; Ceux-ci sont gérés automatiquement par le logiciel.

Un environnement familier et une simplicité d'utilisation : Mydesk peut servir à stocker des fichiers (documents, photos...) personnels et professionnels ; son ergonomie est semblable au bureau Windows.

Une haute accessibilité : il faut une simple connexion internet pour l'utiliser.

Des capacités adaptées au métier de l'immobilier : en effet c'est un logiciel complet, avec un rapprochement automatique, un fichier commun immobilier, une multidiffusion sur plus de 180 passerelles, une gestion des programmes neufs, des statistiques sur votre activité, etc...

Son efficacité : pas de double saisie pour le registre des mandats.

 

Vous avez aussi développé un logiciel registre des mandats ?

Oui, ce logiciel, précédemment nommé ImmoMandat, existe depuis plus de 20 ans. Nous l'avons renommé WebMandat et migré en application sur le bureau MyDesk. C'est un registre Hoguet informatisé avec une distribution téléphonique des numéros de mandat via notre serveur vocal Mandavox.

 

Avez-vous un dernier point à aborder ?

Cela fait plus de 20 ans que nous développons des solutions spécifiques à l'immobilier pour tout type d'organisation (réseau, agence, agent mandataire, ...).
De plus, nous donnons la possibilité d'utiliser gratuitement une version épurée de notre logiciel immobilier, sans limite de temps.

Merci Pascal pour ces quelques mots.

Propos recueillis par Elodie Serva.

Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis