Groupe DP Logiciels : L’innovation au service de l’Immobilier

By novembre 07, 2018

L’expertise logicielle d’un groupe dédié aux professionnels de l’Immobilier ! H2I, Krier, Entities et plus récemment Tissot, quatre filiales du groupe DP Logiciels, développent, intègrent et accompagnent les professionnels de l’Immobilier dans leur gestions informatiques. Nos E.R.P métiers, nos solutions Web et notre expertise participent à la révolution digitale d’une profession en pleine mutation.

Explications avec Patrice Silvère, le président du groupe DP Logiciels.

Quel est le champ d’application des logiciels métiers du groupe DP Logiciels ?

Avec nos quatre sociétés, nous couvrons l’ensemble du spectre des métiers de l’Immobilier. De la gérance locative au syndicat de copropriété en passant par les huissiers, ainsi que les transactions immobilières des agences et la diffusion des offres en ligne, mais également la documentation juridique avec l’intégration au sein du Groupe, de la société Tissot, leader National.
Nous avons ainsi élargi  notre spectre d’activité  en complétant nos métiers de base  -  éditeur, intégrateur et prestataire de services – de l’expertise juridique,  en proposant ainsi, au-delà des logiciels et de l’offre technologique, une solution sur-mesure pour l’ensemble des professionnels de l'Immobilier.



Combien de vos solutions sont déployées aujourd’hui ?

Nous comptons aujourd’hui 26000  clients et utilisateurs de nos licences et plus d’1 million de lots gérés. Chez H2i les solutions logicielles proposées peuvent gérer de très grosses bases de données sous linux, chez Krier il s’agit d’installations sous Windows dans le domaine de la gestion locative, de la copropriété et de la transaction. La 3e filiale Entities est, quand à elle, dédiée aux constructeurs promoteurs pour la gestion de la relation client et la diffusion de leurs annonces. Et enfin la société Tissot, arrivée dans le groupe en 2018, leader national en documentation juridique vient renforcer les services et prestations auprès de nos clients en s’intégrant dans les logiciels du groupe. De manière générale, notre accompagnement est personnalisé avec une offre transversale de conseil, de stratégie et d’Internet avec des solutions web, mobiles et de référencement entre autre.



Vers quoi se dirige le marché des professionnels de l’Immobilier en matière de digital ?

La révolution numérique de cette filière est en marche, ainsi nous investissons chaque année pour développer de nouvelles offres liées à l’évolution des métiers. Pour leur permettre une gestion connectée efficace des immeubles, avec des états des lieux sur tablette, signature électronique, prise de vue et envoie instantané pour une mise en location de bien, envoie de recommandés électronique, gestion des appels de fonds automatiques… Ce que les professionnels recherchent c’est une gestion facilitée, une optimisation via le Web de leurs tâches qui traditionnellement étaient réalisées avec le papier. Le Groupe DP Logiciels offre une solution complète autour du webmarketing, référencement, médias sociaux, optimisation pour moteurs de recherche (SEO) et analyse de la data enrichi.


Dans ce contexte, quelles sont vos perspectives de développement ?

Nous nous adressons à un marché hautement spécialisé, pour autant il y a une concentration de l’activité, notre stratégie est de poursuivre notre développement associant croissance organique et  croissance externe afin de permettre au groupe de doubler son chiffre d’affaires dans les années qui viennent. C’est dans cette logique que la société Tissot a intégré le groupe cette année. Notre activité globale est ainsi en progression importante. le Groupe est fort de plus de 100 collaborateurs  pour l’essentiel basés à Lyon, Paris et Rennes. Notre projet est de monter sur le podium des éditeurs de logiciels professionnels dans l’immobilier.

dernière modification le mercredi, 07 novembre 2018 14:25
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis