Déconfinement, il est temps de rentrer des mandats immobiliers !

By mai 07, 2020

Le déconfinement n’est plus un mythe…Le 11 mai, la plupart des professionnels reprendront leur activité, la vie reprendra progressivement son cours grâce au civisme de chacun.  Il est donc temps de relever la tête et rentrer des mandats !

Les Français n’ont pas cessé d’imaginer leur futur cocon. Ils souhaiteront vendre leur résidence actuelle pour acheter plus petit, plus grand ou dans un endroit plus vert. Ces semaines de confinement laisseront des traces et auront un impact certain sur l’immobilier ! Des milliers d’annonces sont parues ces dernières semaines, c’est donc pour vous des dizaines de mandats possibles à condition d’avoir la bonne stratégie.

Ciblez les annonces publiées il y a plus de 3 mois

Certains propriétaires ont publié leur annonce il y a plus de 3 mois et celle-ci ont bien souvent été effacées des sites d’annonces immobilières. Pourtant leur projet est toujours d’actualité et encore plus pressant.  Alors comment les retrouver ?

Certains logiciels de pige garde en mémoire les annonces « oubliées » c’est le cas de Pige Online, l’un des principaux acteurs du marché. Il suffit de faire un tri par dates croissantes pour accéder aux annonces les plus anciennes, qu’elles soient ou non encore en ligne sur les portails immobiliers ! Contactez ces propriétaires d’annonces oubliées, c’est faire de la pige froide et c’est redoutablement efficace !

Misez sur la pige tiède

Le terme est peu répandu, mais existe bel et bien ! On parle de pige tiède lorsque les propriétaires de biens commencent à ressentir une petite pression vis-à-vis de la vente de leur bien. Pour cibler ces prospects, il suffit d’observer les baisses de prix et là encore le logiciel de pige est bien utile.

En un clic, vous visualisez toutes les baisses de prix observées ces derniers jours et leur % ! Bien souvent les prospects ont tendance à surestimer leur bien avant de baisser leur prix quelques semaines plus tard. C’est le moment idéal pour rentrer un mandat au prix du marché, pour lequel vous trouverez facilement un acquéreur !

Agenda chargé ? Gagnez du temps !

Votre agenda est probablement déjà bien chargé pour les semaines à venir mais pourtant il vous faudra bien rentrer des mandats si vous souhaitez encaisser quelques ventes ou locations ces prochains mois.  Prospecter sans avoir les bons outils, c’est la perte de temps assurée ! Pour réussir votre pige on ne pourra que vous conseiller d’investir dans un logiciel de pige. L’investissement n’est pas très important (à partir de 19,90€ / mois) mais les bénéfices eux le sont !

Avec un bon logiciel, vous pourrez prendre des notes pour chaque annonce, ne pas rappeler 2 fois un même prospect dans la même journée (il n’y a rien de plus agaçant !) et planifier des rappels pour suivre vos prospects dans la durée. Lorsqu’un rendez-vous est pris, celui-ci est synchronisé avec votre agenda Google.

2 mois gratuits pour les professionnels de l’immobilier

Pige Online offre 2 mois gratuits pour tout abonnement annuel. C’est donc le moment d’en profiter et c’est par ici

On vous souhaite de rentrer de nombreux mandats !

dernière modification le jeudi, 07 mai 2020 08:37
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis