Conflits au travail, comment les éviter ?

By mars 04, 2020

Les conflits au travail sont un véritable fléau pour la vie collective. Les prévenir devient donc une réelle nécessité pour les agences immobilières soucieuses de leur productivité. Voici donc quelques astuces pour anticiper au mieux les malentendus qui pourraient nuire à votre organisation.

Découpez votre secteur de prospection

Pour éviter toute embrouille entre vos commerciaux, découpez votre secteur de prospection en codes postaux et répartissez-les. La segmentation du secteur évitera qu'un commercial ne marche sur les plates bandes de l'autre ! Veillez néanmoins à prendre en compte le potentiel de chaque zone et évitez d'attribuer des secteurs trop vastes, souvent démotivants.

Avec un bon logiciel de pige immobiliere vous éviterez ce type de soucis. Il est en effet possible d'attribuer des codes postaux à chaque négociateur immobilier.
Le professionnel de l'immobilier n'a ensuite accès qu'aux annonces de son secteur et peut prospecter en toute tranquillité en étant sûr de ne pas rappeler un prospect ayant déjà été démarché par un collègue. Lorsque vous choisirez votre logiciel de pige, vous devrez donc vous assurer de souscrire à un abonnement avec le bon nombre d'utilisateurs. Chacun aura ainsi son propre accès personnalisé au logiciel pige.

Un espace de travail organisé

La plupart des malentendus ont pour origine une mauvaise organisation. Pour éviter tous conflits, un logiciel de pige évolué sera encore une fois un allié de taille. Certains logiciels de pige (voir logiciel de pige immobilier) vous permettront en effet de centraliser toutes les interactions avec vos prospects et simplifieront la prospection de chaque collaborateur. Chaque action y sera recensée (appel, prise de rendez-vous, rappel à effectuer) et avec une bonne organisation vous éviterez bien des tensions au sein de votre équipe commerciale. Si votre logiciel de pige vous le permet, vous pourrez commenter chaque annonce, noter vos appels et rendez-vous prévus. Les conflits organisationnels n'auront donc pas lieu d'exister !

Un même pied d'égalité

Pour éviter les tensions, tous vos collaborateurs doivent se sentir sur un même pied d'égalité. Les conflits naissent lorsqu'il y a frustration. Pour les éviter il vous faudra traiter tous vos collaborateurs de la même façon et bien partager les différents rendez-vous.

Cette situation vous est certainement déjà arrivé : un prospect rappelle sur le numéro de téléphone fixe de l'agence, il ne sait plus exactement avec qui il a été en contact mais a bien été démarché par un négociateur immobilier. Dans ce cas précis, votre assistante est confronté à un véritable casse-tête alors qu'avec un logiciel de pige adapté, il lui suffirait de taper le numéro de téléphone du prospect pour retrouver son annonce et son historique ! Le négociateur ayant démarché ce prospect l'aura forcément noté sur l'annonce et bénéficiera donc du rendez-vous.

Vous l'aurez donc compris pour éviter les conflits organisationnels (première source de conflit au travail), vous devez donc impérativement mettre en place une organisation sans faille, où tous les collaborateurs se sentiront égaux. Les nouvelles technologies immobilières vous seront ici d'un grand soutien ! N'hésitez donc pas à en faire bénéficier toute votre équipe.

dernière modification le mercredi, 04 mars 2020 08:44
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis