Cet été, devenez l'Usain Bolt des etats des lieux !

By juin 05, 2019

Agents immobiliers, tenez-vous prêts ! Comme chaque été, la demande sur le marché de la location est très forte. Votre activité va exploser et vous aurez de nombreux états des lieux à réaliser !

En cette période de l'année, les étudiants recherchent activement des logements disponibles pour la prochaine année universitaire. Pour faire face à ce boom d'activité de nombreux professionnels de l'immobilier décident de réaliser leurs etats des lieux sur tablette. La réalisation d'états des lieux sur tablette simplifie en effet la procédure et de nombreux agents n'hésitent plus s'équiper de logiciels adaptés.  
Chapps, Homepad, EDL.Net, Immopad, EDLweb, EDL SOft, Immotablet ou encore Startloc...de nombreuses applications existent sur le marché pour réaliser un etat des lieux sur tablette.

Toutes ont en général les mêmes fonctionnalités, mais leur simplicité d'utilisation et leur prix en fonction du public visé peut fortement varier. Flash Immo a d'ailleurs précédemment rédigé un article pour vous aider à faire le bon choix sans vous perdre dans la jungle des différents tarifs ! < voir l'article

Pourquoi prendre le virage du numérique et quelles fonctionnalités utiles proposent ces différents logiciels ? On vous explique ici pourquoi une application d'états des lieux pourrait vous permettre de réaliser un etat des lieux à la vitesse d'Usain Bolt :)

Etat des lieux, Intégrer facilement de nouvelles données

Les applications d'états des lieux vous permettent de décrire en détails la composition exacte d'une pièce, sans RIEN oublier, pas même une fourchette ! Vous serez ainsi sûr de fournir un état des lieux exhaustifs à vos clients. Sur l'application Startloc par exemple que nous avons testé récemment, tout est répertorié ! Petits et gros électroménagers par marque, vaisselle, meubles...

L'inventaire est bien plus rapide que sur papier et vous pouvez ajouter autant d'éléments que vous le souhaitez !

Etat des lieux, fini les descriptions vagues...place aux photos

Avec une application d'etat des lieux, vous n'hésiterez plus à vous transformer en véritable photographe immobilier. C'est facile et les photos seront indexées directement à votre état des lieux ! On oublie alors les longues descriptions vagues pour expliquer une dégradation et on optent pour des photos beaucoup plus parlantes avec un bref commentaire. La plupart des agents immobiliers utilisant une application d'etat des lieux fournissent des documents bien plus détaillés à leur clients et évite bien des litiges.

" c'est plus rapide, plus efficace, et plus professionnel surtout ! explique Stéphane Zwingelstein

Etat des lieux, signature électronique et envoi par email

En utilisant une application pour vos etats des lieux, vous pourrez la plupart du temps proposer à vos clients de signer électroniquement le document à la fin de l'état des lieux et l'envoyer par email. Vous n'aurez plus à retourner à votre agence, imprimer le document puis re-convoquer locataires et propriétaire pour signer le document.

Comparez facilement vos états des lieux d'entrée et de sortie

"Lorsque l’on fait un etat des lieux de sortie, on sélectionne l’entrée précédemment réalisée et c’est ensuite très rapide" explique Marion Hoc, utilisatrice de Startloc "C'est un gain de temps certain !".
En effet, avec une application d'états des lieux, vous ne faites le travail qu'une seule fois !

Vous réalisez un premier etat des lieux puis le dupliquez pour la sortie, et de même pour l'entrée suivante ! Aussi longtemps qu'un bien sera confié à votre agence, vous n'aurez qu'à dupliquer le dernier état des lieux en date et modifier les informations nécessaires !
Votre application d'états des lieux vous fournira ensuite un comparatif entrée / sortie clair et facile à lire !

Avec toutes ces fonctionnalités, vous ne perdrez plus de temps dans la réalisation de vos états des lieux et pourriez bien devenir l'Usain Bolt des états des lieux sur votre secteur !

dernière modification le jeudi, 06 juin 2019 07:13
Tiffany WILLM

Passionnée par l'immobilier et chargée de communication depuis des années

Derniers Tweets

Depuis 2013, Marketing immobilier innove chaque année pour les agents immobiliers https://t.co/Hk8S9GuAIf
RGPD pour les professionnels de l'immobilier https://t.co/4CaUDKQQSQ https://t.co/jhS5I3t1jk
Loi ELAN, le retour de l'encadrement des loyers https://t.co/EUdoSmEUlt
Follow FLASH IMMO on Twitter

Partagez cet article

Close

Faites découvrir cet article à toute votre communauté et vos amis